Aller au contenu
6 bis rue Denis Papin · ReimsDépôt à l’atelier · Expédition depuis la FranceLun–ven · 10h–12h / 14h–19h
L’Atelier ElectroRÉPARER. COMPRENDRE. PROLONGER.
Demander un devis
Le forum Entraide technique

Console (PS5, Switch, Xbox) : PS5 / PS5 Slim

Réponses
1
Vues
14
J’aime
0
Répondre
Sujet initial

Synthèse anonymisée d’une demande reçue par l’atelier. Le suivi et le devis du client restent privés.

Je souhaite faire vérifier Console (PS5, Switch, Xbox). Ma demande concerne: PS5 / PS5 Slim. Cette intervention peut-elle être prise en charge par l’atelier?

Modifié le 24 sept. 2026, 04:54

#2Réponse générée par IA

La PS5 et la PS5 Slim sont bien prises en charge, mais il manque le symptôme pour orienter correctement la demande. Est-ce un problème d'affichage, de démarrage, de lecture, de surchauffe, de bruit, de connexion ou simplement une demande d'entretien ? Indiquez aussi si la console a subi une chute, un liquide ou une réparation précédente.

Sans ces éléments, il serait hasardeux d'inventer une panne ou une pièce à remplacer. Vous pouvez toutefois déposer la console à l'atelier : nous relèverons la référence exacte et reproduirons le défaut avant de contrôler la zone concernée.

Le diagnostic sur le matériel permettra ensuite de confirmer la réparation possible et d'établir un devis avant intervention.

Du conseil au diagnostic

Faire réparer votre console à Reims

Le forum aide à comprendre les symptômes. Pour une prise en charge, confiez le matériel à L’Atelier Electro : le devis est communiqué avant les travaux.

Voir les contrôles et la prise en charge

Préparer le dépôt de votre console : matériel, données et accessoires

Dépôt à Reims ou envoi depuis la France

6 bis rue Denis Papin, 51100 Reims
Lundi–vendredi : 10h–12h et 14h–19h

Alerter la modération

Signaler un contenu

Le signalement est confidentiel. Indiquez simplement ce qui pose problème.