L’Atelier Electro Reims · 51100

DualSense PS5 : demande de prise en charge

Réponses
1
Vues
1
J’aime
0
Répondre
Sujet initial

Appareil concerné : Réparation de manette à Reims · DualSense PS5

Question du client

Je souhaite faire vérifier DualSense PS5. Ma demande concerne : ls stick droit tourne tous seul vers la gauche. Cette intervention peut-elle être prise en charge par l’atelier ?

Cette demande a été reformulée par l’assistant de L’Atelier Electro afin de la rendre plus claire et de limiter les incompréhensions ou fautes de saisie. Le formulaire original et les coordonnées du client ne sont pas publiés.

Modifié le 6 août 2026, 09:44

Oui, ce type de panne de manette est généralement réparable.

Il faut nous déposer la manette pour que nous mesurions le module concerné, contrôlions la carte et effectuions le calibrage après remplacement ou reprise.

Il faut distinguer l’usure mécanique du module, une pollution interne et un défaut de piste ou de lecture sur la carte. Le contrôle utile consiste à observer la valeur au repos, la course complète et le retour au centre avant de déposer le module concerné. Après remplacement ou reprise, un calibrage et un essai dans plusieurs directions permettent de vérifier la zone morte et la stabilité.

Avant le dépôt, les éléments réellement utiles sont : le défaut est-il permanent ; change-t-il en appuyant sur le stick ; la manette a-t-elle subi une chute ou une intervention ?

Le diagnostic et le devis sont gratuits après examen du matériel, et aucune intervention n’est lancée sans votre accord.

Alerter la modération

Signaler un contenu

Le signalement est confidentiel. Indiquez simplement ce qui pose problème.