Je souhaite faire vérifier DualSense PS5. Ma demande concerne : ls stick droit tourne tous seul vers la gauche. Cette intervention peut-elle être prise en charge par l’atelier ?
Modifié le 16 août 2026, 21:59
Je souhaite faire vérifier DualSense PS5. Ma demande concerne : ls stick droit tourne tous seul vers la gauche. Cette intervention peut-elle être prise en charge par l’atelier ?
Modifié le 16 août 2026, 21:59
Oui, ce genre de drift sur le stick droit se répare sans problème, c'est même une panne assez classique sur les DualSense.
Ce qui bouge tout seul vers la gauche, c'est généralement le module analogique qui a pris de l'usure ou de la poussière dans le mécanisme. On va d'abord observer la valeur au repos et la course complète du stick pour voir si le souci vient d'une usure mécanique, d'une pollution interne ou carrément d'un défaut de piste sur la carte elle-même. Ça change la nature de l'intervention, donc on préfère regarder ça de nos propres yeux plutôt que de deviner.
Une fois qu'on a identifié la cause précise, on remplace ou on reprend le module concerné, puis on fait un calibrage complet avec des essais dans plusieurs directions pour vérifier que la zone morte est correcte et que le stick reste stable dans le temps.
Déposez-nous simplement la manette à l'atelier à Reims, pas besoin d'accessoire particulier. Le diagnostic et le devis sont gratuits, on ne lance rien sans votre accord.