Je souhaite faire vérifier Lenovo IdeaPad 330-17 AST. Ma demande concerne: bonjour mon pc possède 4 Ram et j'aimerais passer à 8 Ram. Cette intervention peut-elle être prise en charge par l’atelier?
Modifié le 11 sept. 2026, 13:12
Je souhaite faire vérifier Lenovo IdeaPad 330-17 AST. Ma demande concerne: bonjour mon pc possède 4 Ram et j'aimerais passer à 8 Ram. Cette intervention peut-elle être prise en charge par l’atelier?
Modifié le 11 sept. 2026, 13:12
Bonjour, nous pouvons étudier votre demande concernant le Lenovo IdeaPad 330-17 AST dans le cadre d'une étude de faisabilité à l'atelier. Cependant, il est important de préciser que notre expertise principale réside dans la micro-soudure électronique et la réparation des composants internes (puces, cartes mères), et non dans les opérations de mise à niveau du matériel par ajout de mémoire vive.
Passer de 4 Go à 8 Go de RAM nécessite l'acquisition d'un module compatible et son installation manuelle, ce qui ne relève pas de nos prestations de réparation électronique. Pour toute intervention sur la carte mère ou le diagnostic de pannes électroniques, nous vous invitons à déposer votre appareil à Reims ou à utiliser notre service d'expédition en ligne. Un pré-diagnostic à distance reste indicatif ; seul l'examen physique du matériel permettra de confirmer la panne et d'établir un devis précis.
Le diagnostic et le devis sont gratuits après examen du matériel, et aucune intervention n’est lancée sans votre accord.