Je rencontre le problème suivant avec Playstation Vita: J'ai voulu corriger le drift de mes joystick. Ainsi j'en ai commandé de nouveaux puis j'ai ouvert la console pour les remplacer. Lors de l'ouverture, le câble ruban du pavé tactile arrière s'est décroché sans que j'ouvre correctement le port blanc: j'ai donc voulu l'ouvrir mais lors de l'ouverture du port je n'ai pas tiré la bonne partie de celui-ci et l'ai cassé. La partie supérieur de l'endroit où vient mettre le câble s'est fissurée. J'ai ensuite changé les joystick mais il est possible que j'ai accidentellement rayé les câbles rubans car j'utilisais une pince à épiler en métal. Une fois la console remontée j'ai voulu rallumer la console mais en vain: pas de lumière verte sur le dessus de la console, ni d'écran, ni de bruit. J'ai aussi essayé de charger la console mais aucun signes de vie, pas de lumière orange. Après des recherches, j'ai appris que ce genre de problème pouvait entr. Une vérification en atelier est-elle possible?
Modifié le 23 août 2026, 14:47