Aller au contenu
6 bis rue Denis Papin · ReimsDépôt à l’atelier · Expédition depuis la FranceLun–ven · 10h–17h
L’Atelier ElectroRÉPARER. COMPRENDRE. PROLONGER.
Demander un devis
Le forum Entraide technique

PS2 FAT : J'ai ma PS2 qui n'arrive plus à lire les jeux PS2, PS1 et les DVD. Elle tourne un long…

Réponses
1
Vues
8
J’aime
0
Répondre
Sujet initial

Je rencontre le problème suivant avec PS2 FAT: Bonjour, J'ai ma PS2 qui n'arrive plus à lire les jeux PS2, PS1 et les DVD. Elle tourne un long moment quand on insert le disque et finit par afficher un message d'erreur du style "Erreur lors de la lecture du disque" ou "veuillez insérer un disque au format PlayStation ou PlayStation 2". J'ai envoyé la console à un premier réparateur, qui a changé la lentille 400C d'origine par une 400R sans que ça fonctionne avant de remettre une nouvelle 400C. Mais ça ne semble pas résoudre le problème pour autant. Aujourd'hui la personne n'est pas capable de diagnostiquer réellement le problème et suppose uniquement sans confirmer qu'il faudrait, peut-être, changer tout lecteur. Est-ce que vous seriez capable d'établir un diagnostic plus précis? Je vous remercie d'avance pour votre retour. Cordialement.. Une vérification en atelier est-elle possible?

Modifié le 13 sept. 2026, 19:38

#2Réponse générée par IA

Nous pouvons étudier votre demande de diagnostic pour la console PlayStation 2 FAT décrite, sans toutefois garantir une réparation ni promettre un résultat spécifique avant l'examen du matériel. Les symptômes évoqués, tels que les erreurs de lecture sur supports variés après un remplacement de lentille, suggèrent qu'une vérification approfondie est nécessaire pour confirmer l'état du mécanisme de lecture ou d'autres composants internes.

Pour permettre cette analyse technique précise, il est indispensable de déposer la console dans notre atelier à Reims ou de procéder à son expédition via notre plateforme dédiée. Seul le contrôle physique effectif permettra d'établir un diagnostic fiable et de proposer, le cas échéant, un devis adapté pour résoudre ce problème de lecture.

Le diagnostic et le devis sont gratuits après examen du matériel, et aucune intervention n’est lancée sans votre accord.

Alerter la modération

Signaler un contenu

Le signalement est confidentiel. Indiquez simplement ce qui pose problème.