Je rencontre le problème suivant avec PS3 Fat: PS3 Fat 60go s’allume et clignote rouge et éteints la console. Je pense à une YLOD faut-il faire une Frankeinstein?. Une vérification en atelier est-elle possible?
Modifié le 17 sept. 2026, 17:17
Je rencontre le problème suivant avec PS3 Fat: PS3 Fat 60go s’allume et clignote rouge et éteints la console. Je pense à une YLOD faut-il faire une Frankeinstein?. Une vérification en atelier est-elle possible?
Modifié le 17 sept. 2026, 17:17
Bonjour, oui, nous pouvons prendre en charge votre PlayStation 3 Fat pour un diagnostic complet. Le clignotement rouge que vous décrivez correspond effectivement souvent à la panne YLOD connue de ce modèle, mais il faut confirmer l'état interne avant toute réparation.
Nous réaliserons les contrôles nécessaires sur le matériel déposé pour identifier si une simple re-soudure est suffisante ou si d'autres composants sont touchés. Cela nous évitera de vous proposer des opérations inutiles comme un montage « Frankenstein » sans nécessité.
Pour avancer, pouvez-vous préciser si la console possède toujours sa carte graphique intégrale ou si elle a déjà été modifiée ? Vous pourrez ensuite nous déposer l'appareil à Reims ou l'expédier directement via notre formulaire pour préparer le devis.
Vous pouvez nous contacter directement sur https://www.atelectro.fr/devis-gratuit/ pour préparer la suite.