Aller au contenu
6 bis rue Denis Papin · ReimsDépôt à l’atelier · Expédition depuis la FranceLun–ven · 10h–17h
L’Atelier ElectroRÉPARER. COMPRENDRE. PROLONGER.
Demander un devis
Le forum Entraide technique

PS3 Fat : 60go s’allume et clignote rouge et éteints la console. Je pense à une YLOD faut-il faire une…

Réponses
1
Vues
0
J’aime
0
Répondre
Sujet initial

Je rencontre le problème suivant avec PS3 Fat: PS3 Fat 60go s’allume et clignote rouge et éteints la console. Je pense à une YLOD faut-il faire une Frankeinstein?. Une vérification en atelier est-elle possible?

Modifié le 17 sept. 2026, 17:17

#2Réponse générée par IA

Bonjour, oui, nous pouvons prendre en charge votre PlayStation 3 Fat pour un diagnostic complet. Le clignotement rouge que vous décrivez correspond effectivement souvent à la panne YLOD connue de ce modèle, mais il faut confirmer l'état interne avant toute réparation.

Nous réaliserons les contrôles nécessaires sur le matériel déposé pour identifier si une simple re-soudure est suffisante ou si d'autres composants sont touchés. Cela nous évitera de vous proposer des opérations inutiles comme un montage « Frankenstein » sans nécessité.

Pour avancer, pouvez-vous préciser si la console possède toujours sa carte graphique intégrale ou si elle a déjà été modifiée ? Vous pourrez ensuite nous déposer l'appareil à Reims ou l'expédier directement via notre formulaire pour préparer le devis.

Vous pouvez nous contacter directement sur https://www.atelectro.fr/devis-gratuit/ pour préparer la suite.

Alerter la modération

Signaler un contenu

Le signalement est confidentiel. Indiquez simplement ce qui pose problème.