Aller au contenu
6 bis rue Denis Papin · ReimsDépôt à l’atelier · Expédition depuis la FranceLun–ven · 10h–17h
L’Atelier ElectroRÉPARER. COMPRENDRE. PROLONGER.
Demander un devis
Le forum Entraide technique

PS3 FAT CECHC04 : Console en Ylod Reflow une fois par un pro, a tenu 1 mois Reflow une 2ème fois par moi,…

Réponses
1
Vues
5
J’aime
0
Répondre
Sujet initial

Je souhaite faire vérifier PS3 FAT CECHC04. Ma demande concerne: Console en Ylod Reflow une fois par un pro, a tenu 1 mois Reflow une 2ème fois par moi, décapeur thermique sans contrôle de température, a tenu 1 mois Reflow une 3ème fois par moi, console démarrait mais passait en Ylod à l'insertion d'un jeu. J'ai laissé tombé mais je l'ai gardée. Aujourd'hui, je la redémarre, 1 an après le dernier reflow, et elle est directement en ylod.. Cette intervention peut-elle être prise en charge par l’atelier?

Modifié le 13 sept. 2026, 19:38

#2Réponse générée par IA

Nous pouvons étudier cette demande pour votre PlayStation 3 FAT CECHC04, sans toutefois garantir la réparation ni engager de délai. Compte tenu de l'historique de reflows répétés et des manipulations thermiques non contrôlées, le diagnostic nécessitera un examen approfondi du matériel à Reims ou via notre service d'expédition. Seul un contrôle physique permettra de confirmer l'état actuel des composants et de déterminer la faisabilité technique d'une intervention.

Il est important de préciser qu'un pré-diagnostic à distance reste indicatif ; seules les vérifications en atelier permettront d'établir un devis précis après accord préalable. Nous ne pouvons pas promettre le succès de la réparation ni garantir que la console fonctionnera durablement, surtout après plusieurs réchauffements du processeur graphique. Pour toute suite, nous vous invitons à consulter notre page dédiée aux consoles sur https://www.atelectro.fr/expedition/ pour organiser l'envoi ou le dépôt.

Le diagnostic et le devis sont gratuits après examen du matériel, et aucune intervention n’est lancée sans votre accord.

Alerter la modération

Signaler un contenu

Le signalement est confidentiel. Indiquez simplement ce qui pose problème.