Aller au contenu
6 bis rue Denis Papin · ReimsDépôt à l’atelier · Expédition depuis la FranceLun–ven · 10h–17h
L’Atelier ElectroRÉPARER. COMPRENDRE. PROLONGER.
Demander un devis
Le forum Entraide technique

Réparation de Thermomix TM5 : J'ai changé un pignon interne qui s'était fendu et qui empêchait les bras de se refermer…

Réponses
1
Vues
0
J’aime
0
Répondre
Sujet initial

Je rencontre le problème suivant avec reparation-thermomix-tm5: Bonjour, J'ai changé un pignon interne qui s'était fendu et qui empêchait les bras de se refermer (avec une erreur sur l'écran). Mais après ça, les bras s'ouvraient normalement, puis de plus en plus violemment avec le temps, jusqu'à s'ouvrir sans aucune butée (le Thermomix se met alors en sécurité et s'éteint sans dommages).. Une vérification en atelier est-elle possible?

Modifié le 22 sept. 2026, 19:38

#2Réponse générée par IA

Bonjour, oui, nous pouvons prendre en charge la réparation de votre Thermomix TM5. Le remplacement du pignon fendu et le réglage des butées nécessitent un examen physique pour confirmer l'état mécanique interne avant toute intervention.

Pour valider ce diagnostic, il faudra déposer l'appareil complet à notre atelier ou nous l'expédier via notre formulaire dédié. Nous vérifierons ainsi que la pièce est bien en place et que le moteur fonctionne correctement après cette modification.

Vous pouvez préparer l'envoi de votre appareil ou venir le déposer directement à Reims quand cela vous arrange. N'hésitez pas à nous contacter sur https://www.atelectro.fr/devis-gratuit/ pour organiser ces détails ensemble.

Alerter la modération

Signaler un contenu

Le signalement est confidentiel. Indiquez simplement ce qui pose problème.