L’Atelier Electro Reims · 51100

rog ally z1 extreme 2023 : Le fameux problème de lecteur de carte sd non reconnu

Réponses
1
Vues
1
J’aime
0
Répondre
Sujet initial

Appareil concerné : Réparation PC et Mac · rog ally z1 extreme 2023

Question du client

Je souhaite faire vérifier rog ally z1 extreme 2023. Ma demande concerne : Le fameux problème de lecteur de carte sd non reconnu. Cette intervention peut-elle être prise en charge par l’atelier ?

Cette demande a été reformulée par l’assistant de L’Atelier Electro afin de la rendre plus claire et de limiter les incompréhensions ou fautes de saisie. Le formulaire original et les coordonnées du client ne sont pas publiés.

Modifié le 9 août 2026, 06:15

Oui, on peut regarder ça pour votre Ally. Le souci de lecteur SD non détecté sur cette machine vient soit d'un défaut de contact au niveau du connecteur, soit d'un problème sur la nappe qui relie le lecteur à la carte mère, parfois aussi d'un souci de reconnaissance côté logiciel. Sans avoir la console sous les yeux, impossible de dire lequel des trois est en cause.

Ce qu'on fait concrètement : on teste avec plusieurs cartes SD pour voir si le défaut est systématique ou aléatoire, on vérifie si la carte s'insère correctement et si elle est simplement mal détectée par le système ou pas du tout lue électriquement. Ça nous permet de cibler la pièce réelle plutôt que de changer le lecteur en entier sans certitude, ce qui vous évite une réparation inutile.

Déposez-nous la console avec le chargeur, et si vous avez une carte SD qui pose problème, amenez-la aussi, ça nous fait gagner du temps sur les tests. Le diagnostic et le devis sont gratuits, on ne lance rien sans votre accord.

Alerter la modération

Signaler un contenu

Le signalement est confidentiel. Indiquez simplement ce qui pose problème.