Je souhaite faire vérifier Smartphone / Téléphone. Ma demande concerne: Désoxydation (eau). Cette intervention peut-elle être prise en charge par l’atelier?
Modifié le 13 sept. 2026, 19:39
Je souhaite faire vérifier Smartphone / Téléphone. Ma demande concerne: Désoxydation (eau). Cette intervention peut-elle être prise en charge par l’atelier?
Modifié le 13 sept. 2026, 19:39
Oui, cette prise en charge pour désoxydation est tout à fait faisable chez L'Atelier Electro. Cependant, il est impératif de ne surtout pas rallumer l'appareil ni tenter de le charger avant notre intervention, car une remise sous tension pourrait aggraver les dégâts par oxydation des pistes ou composants internes.
Une fois déposé rapidement sans avoir tenté de redémarrer la machine, nous ouvrirons immédiatement votre smartphone au microscope pour localiser précisément les zones touchées et contrôler l'état des circuits avant que le processus ne s'aggrave. Nous vérifierons d'abord si une pièce d'origine est nécessaire ou si un équivalent compatible suffira, sachant qu'un nettoyage seul ne suffit pas toujours à réparer une piste déjà attaquée.
Le dépôt doit se faire directement à Reims pour bénéficier de notre diagnostic et devis gratuits avant tout accord sur les travaux. Si vous avez des détails comme le type de liquide versé ou la date exacte du sinistre, ils nous seront utiles lors de l'examen physique, mais votre priorité reste d'apporter l'appareil intact dès que possible.