L’Atelier Electro Reims · 51100

Nintendo Switch OLED : installation d’une puce Picofly

Réponses
1
Vues
4
J’aime
0
Répondre
Sujet initial

Appareil concerné : Réparation de console · Switch Oled

Question du client

Je souhaite faire installer un Picofly sur une Nintendo Switch Bonjour, est-il toujours possible d’avoir un devis concernant l’installation d’un sur ma Oled à distance. Cette version peut-elle être prise en charge par l’atelier ?

Cette demande a été reformulée par l’assistant de L’Atelier Electro afin de la rendre plus claire et de limiter les incompréhensions ou fautes de saisie. Le formulaire original et les coordonnées du client ne sont pas publiés.

Modifié le 7 août 2026, 11:58

C'est envisageable, mais tout dépend de la révision exacte de votre carte mère et de l'état dans lequel elle se trouve. Chaque modèle de Switch OLED n'a pas la même carte, et certaines versions posent plus de contraintes que d'autres pour la pose d'un modchip. On ne peut pas vous garantir la faisabilité sans avoir la console sous les yeux.

Avant toute soudure, on identifie précisément la révision, on inspecte les points de connexion sous grossissement et on relève des mesures de référence. Si la carte a déjà été ouverte ou retouchée par ailleurs, ça peut aussi changer la donne. Une fois le picofly posé, on recontrôle les points soudés et on vérifie que toutes les fonctions d'origine répondent correctement.

Déposez-nous simplement la console à l'atelier à Reims. Le diagnostic et le devis sont gratuits, on vous dira clairement si c'est faisable sur votre exemplaire avant de lancer quoi que ce soit.

Alerter la modération

Signaler un contenu

Le signalement est confidentiel. Indiquez simplement ce qui pose problème.