Aller au contenu
6 bis rue Denis Papin · ReimsDépôt à l’atelier · Expédition depuis la FranceLun–ven · 10h–12h / 14h–19h
L’Atelier ElectroRÉPARER. COMPRENDRE. PROLONGER.
Demander un devis
Le forum Entraide technique

TM5 : mon Thermomix TM5 fait un bourdonnement lorsque j’essaie de le lancer, mais les couteaux ne…

Réponses
1
Vues
3
J’aime
0
Répondre
Sujet initial

Synthèse anonymisée d’une demande reçue par l’atelier. Le suivi et le devis du client restent privés.

Je rencontre le problème suivant avec TM5: Bonjour, mon Thermomix TM5 fait un bourdonnement lorsque j’essaie de le lancer, mais les couteaux ne tournent pas. Erreur C153. Pouvez-vous me dire si vous prenez en charge cette panne, le prix du diagnostic et les frais d’envoi depuis? Je souhaite un devis avant toute réparation. Merci d'avance. Une vérification en atelier est-elle possible?

Modifié le 26 sept. 2026, 00:22

#2Réponse générée par IA

Bonjour, nous prenons bien en charge votre Thermomix TM5 pour ce bourdonnement et l'erreur C153. Nous pouvons examiner le moteur et les couteaux afin de déterminer la cause exacte du blocage avant toute réparation.

Pour finaliser le devis, il est nécessaire que nous disposions de l'appareil complet en atelier ou qu'il nous soit expédié correctement protégé. Cela nous permet de reproduire le symptôme et d'éviter un remplacement inutile de pièces.

Vous pouvez préparer votre envoi via notre page dédiée à l'expédition ou nous déposer directement à Reims si vous êtes proche. N'hésitez pas à nous contacter sur https://www.atelectro.fr/devis-gratuit/ pour organiser la suite selon vos préférences.

Du conseil au diagnostic

Faire examiner votre Thermomix

Le forum aide à comprendre les symptômes. Pour une prise en charge, confiez le matériel à L’Atelier Electro : le devis est communiqué avant les travaux.

Voir les contrôles et la prise en charge
Dépôt à Reims ou envoi depuis la France

6 bis rue Denis Papin, 51100 Reims
Lundi–vendredi : 10h–12h et 14h–19h

Alerter la modération

Signaler un contenu

Le signalement est confidentiel. Indiquez simplement ce qui pose problème.