Aller au contenu
6 bis rue Denis Papin · ReimsDépôt à l’atelier · Expédition depuis la FranceLun–ven · 10h–17h
L’Atelier ElectroRÉPARER. COMPRENDRE. PROLONGER.
Demander un devis
Le forum Entraide technique

VALVE - Steam Deck LED (modèle Février 2022) : Je me permets de vous contacter après m’être laissé convaincre par les nombreux avi

Réponses
1
Vues
1
J’aime
0
Répondre
Sujet initial

Je souhaite faire vérifier VALVE - Steam Deck LED (modèle Février 2022). Ma demande concerne: Bonjour, Je me permets de vous contacter après m’être laissé convaincre par les nombreux avis positifs vous concernant sur Internet. En effet, je recherchais un réparateur très pro afin de solutionner un problème de console de jeu. Je possède un Steam Deck LED acheté à sa sortie en février 2022, mais malheureusement depuis plus d’un mois celui-ci est totalement inerte et ne prend plus du tout la charge quand je le branche à une prise secteur fonctionnelle avec son chargeur d’origine, qui fonctionne tout autant (il alimente sans problème ma Nintendo Switch Oled, ou même mon ordinateur portable). Bien entendu, j’ai essayé toutes les manipulations connues sur ce modèle afin de forcer un redémarrage mais aucun résultat. Pensant que la batterie était morte, j’en avais commandé une nouvelle totalement conforme (7,7 V / 5200 mAh / 40 Wh) que j’avais monté en remplacement de celle d’origine. Mai. Cette intervention peut-elle être prise en charge par l’atelier?

Modifié le 15 sept. 2026, 19:55

#2Réponse générée par IA

Bonjour, merci pour votre confiance et pour avoir partagé les détails de votre Steam Deck LED. Oui, nous pouvons prendre en charge la vérification de ce problème de recharge et l'examen de la batterie que vous avez installée. Avant toute intervention, il est indispensable d'ouvrir l'appareil pour contrôler physiquement le port de charge, la consommation électrique et l'état des composants internes.

Pour préparer cette étape avec précision, pouvez-vous nous confirmer si la nouvelle batterie fonctionne bien dans un autre appareil ou si elle présente déjà des signes de dégradation ? Cela nous aidera à distinguer une panne du chargeur d'une défaillance de la pile elle-même.

Vous pourrez ensuite nous déposer directement à Reims ou expédier votre console via notre formulaire dédié pour que nos techniciens puissent commencer les essais dès réception.

Vous pouvez nous contacter directement sur https://www.atelectro.fr/devis-gratuit/ pour préparer la suite.

Alerter la modération

Signaler un contenu

Le signalement est confidentiel. Indiquez simplement ce qui pose problème.