L’Atelier Electro Reims · 51100

Badwinners Dashboard Vitpilen 701 : demande de prise en charge

Réponses
1
Vues
1
J’aime
0
Répondre
Sujet initial

Appareil concerné : Réparation de tableau de bord moto · Badwinners Dashboard Vitpilen 701

Question du client

Je souhaite faire vérifier Badwinners Dashboard Vitpilen 701. Ma demande concerne : Des signes visibles de décollement de la vitre / dalle tft Étanchéité encore intacte. Cette intervention peut-elle être prise en charge par l’atelier ?

Cette demande a été reformulée par l’assistant de L’Atelier Electro afin de la rendre plus claire et de limiter les incompréhensions ou fautes de saisie. Le formulaire original et les coordonnées du client ne sont pas publiés.

Modifié le 4 août 2026, 12:00

Les éléments décrits donnent une première direction, mais ils ne désignent pas encore une pièce avec certitude. La première étape consiste à distinguer un défaut de dalle ou de connectique d’un problème situé plus en amont sur la carte : alimentation de l’affichage, rétroéclairage, lignes de données ou circuit de commande.

À l’atelier, le contrôle combine inspection visuelle, vérification des connecteurs et nappes, mesures de continuité et de tension, puis essais fonctionnels ciblés. Cette méthode permet d’éviter le remplacement au hasard d’un bloc complet quand la panne vient d’un connecteur, d’une piste ou d’un composant précis.

Ce pré-diagnostic à distance reste indicatif : sans contrôle du matériel à l’atelier, il ne permet pas d’établir un diagnostic fiable à 100 % ni de communiquer un prix. L’atelier vérifiera les mesures, identifiera la cause réelle et les composants défaillants, puis confirmera la faisabilité de la réparation. Vous pouvez déposer le matériel à L’Atelier Electro à Reims pour un diagnostic et un devis gratuits ; aucune intervention n’est engagée sans votre accord.

Alerter la modération

Signaler un contenu

Le signalement est confidentiel. Indiquez simplement ce qui pose problème.