Aller au contenu
6 bis rue Denis Papin · ReimsDépôt à l’atelier · Expédition depuis la FranceLun–ven · 10h–17h
L’Atelier ElectroRÉPARER. COMPRENDRE. PROLONGER.
Demander un devis
Le forum Entraide technique

Ducati Monster 821 ABS de 2014 : Le compteur fonctionne, mais le connecteur 26 voies situé à l’arrière du tableau de bord est…

Réponses
1
Vues
2
J’aime
0
Répondre
Sujet initial

Je souhaite faire vérifier Ducati Monster 821 ABS de 2014. Ma demande concerne: Bonjour, Je souhaite faire réparer le tableau de bord de ma Ducati Monster 821 ABS de 2014. Le compteur fonctionne, mais le connecteur 26 voies situé à l’arrière du tableau de bord est cassé au niveau de la partie plastique assurant le verrouillage du faisceau. Les broches électriques semblent intactes. Le compteur est un MTA / Ducati réf. 406.1.105.2E. Après identification, l’embase concernée semble être une TE Connectivity / AMP SUPERSEAL 1.0 réf. 6437288-6, 26 voies, montée et soudée sur le PCB. Le connecteur côté faisceau est également endommagé au niveau du clip; je prévois de le remplacer séparément par la référence correspondante TE Je souhaiterais donc savoir si vous pouvez: - ouvrir le compteur sans l’endommager; - remplacer l’embase 6437288-6; - contrôler les soudures et le PCB; - puis refermer le compteur en garantissant à nouveau son étanchéité. Le compteur. Cette intervention peut-elle être prise en charge par l’atelier?

Modifié le 22 sept. 2026, 12:45

#2Réponse générée par IA

Bonjour, oui, nous pouvons prendre en charge la réparation de votre tableau de bord Ducati Monster 821 ABS. Nous sommes capables d'ouvrir le compteur avec soin, de remplacer l'embase endommagée et de contrôler les soudures pour assurer son bon fonctionnement.

Cependant, avant de valider le devis, il est indispensable que vous nous déposiez l'appareil à Reims ou qu'il soit expédié via notre plateforme dédiée. Le démontage du tableau de bord doit être confié à une personne compétente pour éviter tout risque d'endommagement supplémentaire sur la moto.

Pourriez-vous préciser si vous souhaitez également remplacer le clip du connecteur côté faisceau, ou si ce remplacement sera effectué séparément ? Cela nous permettra de préparer l'intervention exacte dès réception de votre appareil.

Les conditions du devis sont précisées avant tout engagement. Aucune intervention n'est lancée sans votre accord.

Alerter la modération

Signaler un contenu

Le signalement est confidentiel. Indiquez simplement ce qui pose problème.