Aller au contenu
6 bis rue Denis Papin · ReimsDépôt à l’atelier · Expédition depuis la FranceLun–ven · 10h–17h
L’Atelier ElectroRÉPARER. COMPRENDRE. PROLONGER.
Demander un devis
Le forum Entraide technique

BMW R1200RT 2015 : Suite aux fortes chaleurs, l'écran de ma moto présente un rond noir dans lequel la lecture…

Réponses
1
Vues
6
J’aime
0
Répondre
Sujet initial

Je souhaite faire vérifier BMW R1200RT 2015. Ma demande concerne: Suite aux fortes chaleurs, l'écran de ma moto présente un rond noir dans lequel la lecture n'est plus visible (pixels morts).. Cette intervention peut-elle être prise en charge par l’atelier?

Modifié le 15 sept. 2026, 22:49

#2Réponse générée par IA

Nous étudions avec intérêt votre demande concernant le problème d'affichage sur le tableau de bord de votre BMW R1200RT 2015. Il est important de préciser que nous ne pouvons pas garantir la réparation ni confirmer la faisabilité sans avoir examiné physiquement l'écran et la carte mère concernés, car une panne visuelle peut parfois cacher des dommages plus profonds sur les circuits électroniques.

Pour toute prise en charge, seul le composant défectueux doit être envoyé à notre atelier de Reims ou expédié via notre plateforme dédiée. Le démontage du tableau de bord complet par un particulier n'est pas recommandé car il expose l'électronique à des risques inutiles. Un pré-diagnostic à distance reste indicatif ; seul le contrôle en laboratoire permettra d'identifier la cause exacte et d'établir un devis précis pour les réparations possibles.

Le diagnostic et le devis sont gratuits après examen du matériel, et aucune intervention n’est lancée sans votre accord.

Alerter la modération

Signaler un contenu

Le signalement est confidentiel. Indiquez simplement ce qui pose problème.