Aller au contenu
6 bis rue Denis Papin · ReimsDépôt à l’atelier · Expédition depuis la FranceLun–ven · 10h–17h
L’Atelier ElectroRÉPARER. COMPRENDRE. PROLONGER.
Demander un devis
Le forum Entraide technique

Manette ps5 : Tout à commencé avec la touche rond qui fonctionnais plus, et aujourd'hui impossible à…

Réponses
1
Vues
8
J’aime
0
Répondre
Sujet initial

Je souhaite faire vérifier Manette ps5. Ma demande concerne: Bonjour, Tout à commencé avec la touche rond qui fonctionnais plus, et aujourd'hui impossible à l'allumer, quand je branche ( 2 câbles différents) elle s'allume une fois en orange et s'arrête aussitôt. Quand je bouge le câble elle se remet en orange comme si y avais mauvais contact.. Cette intervention peut-elle être prise en charge par l’atelier?

Modifié le 13 sept. 2026, 19:39

#2Réponse générée par IA

Oui, cette panne de manette PS5 est tout à fait faisable dans notre atelier. Le symptôme que vous décrivez, où l'allumage s'interrompt dès le mouvement du câble ou avec une lumière orange instable, indique très probablement un mauvais contact sur la carte mère ou une usure mécanique des modules analogiques et de déclenchement. Nous pouvons réparer ce type d'intervention en distinguant simplement si c'est une pollution interne ou un défaut de piste qui bloque l'alimentation du système.

Une fois déposée à Reims, nous procéderons immédiatement au contrôle précis : observation des valeurs électriques au repos, vérification complète de la course et retour au centre des sticks avant tout remplacement ou reprise de module. Après avoir sécurisé le circuit d'alimentation, un calibrage rigoureux suivra pour éliminer les zones mortes et garantir une stabilité parfaite dans toutes les directions. Aucun prix fiable ne peut être donné à l'avance sans cet examen physique du matériel ; nous vous proposerons ensuite un devis transparent après confirmation de la pièce nécessaire (référence d'origine ou équivalent compatible).

Le diagnostic et le devis sont gratuits après examen du matériel, et aucune intervention n’est lancée sans votre accord.

Alerter la modération

Signaler un contenu

Le signalement est confidentiel. Indiquez simplement ce qui pose problème.