L’Atelier Electro Reims · 51100

New Nintendo 3DS (Normale/XL) : demande de prise en charge

Réponses
2
Vues
12
J’aime
0
Répondre
Sujet initial

Appareil concerné : Réparation de console · New Nintendo 3DS (Normale/XL)

Question du client

Je souhaite faire vérifier New Nintendo 3DS (Normale/XL). Ma demande concerne : Bonjour, Je voudrai me renseigner sur le prix de la reparation d'un ecran superieur de la console New Nintendo 3DS (je ne sais plus si j'ai la normale ou la XL) en sachant que la console et en 2 parties mais en bon etat (j'ai demonte l'ecran superieur ainsi que le module camera) Ce qui m'interesse c'est d'avoir les prix suivants: - Reparation n3DS Ecran superieur, - Reparation n3DS Ecran superieur + module camera, - Reparation n3DS XL E

Cette demande a été reformulée par l’assistant de L’Atelier Electro afin de la rendre plus claire et de limiter les incompréhensions ou fautes de saisie. Le formulaire original et les coordonnées du client ne sont pas publiés.

Modifié le 4 août 2026, 17:01

Le symptôme est suffisamment précis pour organiser les contrôles, pas pour conclure à distance. La première étape consiste à distinguer un défaut de dalle ou de connectique d’un problème situé plus en amont sur la carte : alimentation de l’affichage, rétroéclairage, lignes de données ou circuit de commande.

À l’atelier, le contrôle combine inspection visuelle, vérification des connecteurs et nappes, mesures de continuité et de tension, puis essais fonctionnels ciblés. Cette méthode permet d’éviter le remplacement au hasard d’un bloc complet quand la panne vient d’un connecteur, d’une piste ou d’un composant précis.

Ce pré-diagnostic à distance reste indicatif : sans contrôle du matériel à l’atelier, il ne permet pas d’établir un diagnostic fiable à 100 % ni de communiquer un prix. L’atelier vérifiera les mesures, identifiera la cause réelle et les composants défaillants, puis confirmera la faisabilité de la réparation. Vous pouvez déposer le matériel à L’Atelier Electro à Reims pour un diagnostic et un devis gratuits ; aucune intervention n’est engagée sans votre accord.

Le problème c'est justement la nappe coupé de l'écran tandis que la caméra est tounours fonctionnelle juste démontée

Alerter la modération

Signaler un contenu

Le signalement est confidentiel. Indiquez simplement ce qui pose problème.