L’Atelier Electro Reims · 51100

New Nintendo 3DS : écran supérieur et module caméra à réparer

Réponses
2
Vues
28
J’aime
0
Répondre
Sujet initial

Je souhaite faire vérifier New Nintendo 3DS (Normale/XL). Ma demande concerne : Bonjour, Je voudrai me renseigner sur le prix de la reparation d'un ecran superieur de la console New Nintendo 3DS (je ne sais plus si j'ai la normale ou la XL) en sachant que la console et en 2 parties mais en bon etat (j'ai demonte l'ecran superieur ainsi que le module camera) Ce qui m'interesse c'est d'avoir les prix suivants: - Reparation n3DS Ecran superieur, - Reparation n3DS Ecran superieur + module camera, - Reparation n3DS XL E

Modifié le 19 août 2026, 10:32

Pour New Nintendo 3DS (Normale/XL), le premier contrôle utile n’est pas forcément le remplacement de la pièce la plus visible. Sur une New Nintendo 3DS, le remplacement de l’écran supérieur ne se limite pas à poser une dalle : ses nappes doivent traverser la charnière sans être pliées, marquées ou pincées.

Le fait que la console soit déjà séparée en deux et que l’écran ainsi que le module caméra aient été démontés impose d’abord un contrôle des nappes, des verrous de connecteurs et des petites pièces de charnière. La version normale et la XL n’utilisent pas le même ensemble ; il faut donc identifier la référence exacte avant de choisir les pièces et de valider le remontage complet.

Questions utiles : la console démarrait-elle encore avant le démontage ; une nappe est-elle coupée ou marquée ; toutes les vis, caches et pièces de charnière ont-ils été conservés ?

Le point à garder en tête, c’est qu’on ne peut pas annoncer un prix sérieux sans voir le matériel et reproduire le défaut. Si vous nous apportez l’appareil à Reims, on commence par le diagnostic, puis on vous transmet un devis gratuit avant d’intervenir.

Le problème c'est justement la nappe coupé de l'écran tandis que la caméra est tounours fonctionnelle juste démontée

Alerter la modération

Signaler un contenu

Le signalement est confidentiel. Indiquez simplement ce qui pose problème.