Aller au contenu
6 bis rue Denis Papin · ReimsDépôt à l’atelier · Expédition depuis la FranceLun–ven · 10h–17h
L’Atelier ElectroRÉPARER. COMPRENDRE. PROLONGER.
Demander un devis
Le forum Entraide technique

New Nintendo 3ds XL : j'ai une 3ds avec un voyant bleu fixe au démarrage mais aucun écran ne s'allume. Aucun son…

Réponses
1
Vues
10
J’aime
0
Répondre
Sujet initial

Je rencontre le problème suivant avec New Nintendo 3ds XL: Bonjour,j'ai une 3ds avec un voyant bleu fixe au démarrage mais aucun écran ne s'allume. Aucun son au démarrage,pas de rétro éclairage,batterie remplacée et charge correctement. Après test de combinaison de touches au démarrage l'écran de mise a jour ne s'affiche pas. Le problème est apparu spontanément après une période de non utilisation.. Une vérification en atelier est-elle possible?

Modifié le 13 sept. 2026, 20:35

#2Réponse générée par IA

Oui, c'est tout à fait faisable chez nous de diagnostiquer et de réparer cette panne sur votre New Nintendo 3DS XL. Le voyant bleu fixe sans affichage ni son indique souvent un blocage au niveau du circuit de charge ou des protections internes qui se sont déclenchées suite à l'inactivité. Nous allons vérifier si le problème vient simplement d'un connecteur défectueux, d'une protection entrée bloquée ou d'un composant électronique interne nécessitant remplacement.

Pour avancer concrètement sur votre dossier, il faut nous déposer l'appareil en main propre avec son chargeur actuel et un câble USB connu pour fonctionner ailleurs. Une fois reçu à Reims, notre technicien contrôlera immédiatement la consommation électrique au port de charge avant d'ouvrir le boîtier si nécessaire. Nous examinerons les tensions présentes avant et après les protections sans vous facturer quoi que ce soit tant qu'un accord n'est pas donné sur devis gratuit.

Alerter la modération

Signaler un contenu

Le signalement est confidentiel. Indiquez simplement ce qui pose problème.