Aller au contenu
6 bis rue Denis Papin · ReimsDépôt à l’atelier · Expédition depuis la FranceLun–ven · 10h–17h
L’Atelier ElectroRÉPARER. COMPRENDRE. PROLONGER.
Demander un devis
Le forum Entraide technique

Ps5 : Je souhaiterais avoir une estimation pour le remplacement du port HDMI d’une PS5 première…

Réponses
1
Vues
1
J’aime
0
Répondre
Sujet initial

Je rencontre le problème suivant avec Ps5: Bonjour, Je souhaiterais avoir une estimation pour le remplacement du port HDMI d’une PS5 première génération. La console s’allume normalement mais il n’y a plus d’image. Plusieurs câbles HDMI ainsi que plusieurs entrées HDMI de télévision ont déjà été testés, sans résultat. Pourriez-vous me préciser le tarif approximatif pour le remplacement du port HDMI, pièce et main-d’œuvre comprises? Acceptez-vous également que le client fournisse lui-même un port HDMI neuf compatible, et dans ce cas quel serait le tarif pour la main-d’œuvre seule? Merci par avance pour votre retour. Bien cordialement, Vanessa. Une vérification en atelier est-elle possible?

Modifié le 11 sept. 2026, 17:42

#2Réponse générée par IA

Bonjour Vanessa, nous étudions avec intérêt votre demande concernant la console PlayStation 5 dont l'image n'apparaît plus sur le téléviseur. Avant toute intervention ou estimation de tarif, il est impératif d'examiner le matériel physiquement pour confirmer l'état du connecteur HDMI et vérifier l'intégrité des pistes sous microscope. Nous ne pouvons donc pas fournir de prix approximatif ni valider un remplacement basé uniquement sur une description à distance, car la cause réelle de l'absence d'image doit être identifiée par nos techniciens.

Si le contrôle en atelier confirme que le port est bien endommagé et que son remplacement est envisageable, nous vous proposerons alors un devis précis incluant les coûts des pièces et de la main-d'œuvre. Pour cela, merci de déposer votre console à notre atelier de Reims ou d'utiliser notre service d'expédition disponible sur notre site web. Veuillez noter qu'un pré-diagnostic à distance reste indicatif ; seule l'examen concret du matériel permettra de définir la suite de la réparation.

Aucune réparation n'est lancée sans votre accord sur le devis.

Alerter la modération

Signaler un contenu

Le signalement est confidentiel. Indiquez simplement ce qui pose problème.