Aller au contenu
6 bis rue Denis Papin · ReimsDépôt à l’atelier · Expédition depuis la FranceLun–ven · 10h–17h
L’Atelier ElectroRÉPARER. COMPRENDRE. PROLONGER.
Demander un devis
Le forum Entraide technique

Ps5 : la ps5 s'allume, et fonctionne parfaitement en mode multimédia. Cependant dès qu'on passe en…

Réponses
1
Vues
1
J’aime
0
Répondre
Sujet initial

Je rencontre le problème suivant avec Ps5: Bonjour, la ps5 s'allume, et fonctionne parfaitement en mode multimédia. Cependant dès qu'on passe en mode jeux vidéo elle tourne pendant environ 30 minutes puis s'arrête brutalement. Pour pouvoir la redémarrer, il faut la débrancher du secteur sans quoi elle ne redémarre pas. Mais si elle est débranchée elle redémarre et fonctionne à nouveau pendant une vingtaine de minutes. Ça ressemble beaucoup a un problème de surchauffe...mais comme elle s'arrête brusquement sans prévenir... Je ne sais pas.. Une vérification en atelier est-elle possible?

Modifié le 15 sept. 2026, 04:21

#2Réponse générée par IA

Bonjour, nous pouvons étudier votre demande concernant la PlayStation 5 qui présente des arrêts brutaux lors du mode jeux. Bien que le symptôme évoque une surchauffe, seule l'examen physique du matériel permettra de confirmer la cause exacte et d'établir un devis précis. Nous ne pouvons pas garantir une réparation réussie ni promettre un délai avant d'avoir analysé la console en atelier.

Pour cette vérification, il vous est demandé de déposer votre appareil à notre centre de Reims ou de procéder à son expédition via le lien dédié sur notre site web. Veuillez noter que ce pré-diagnostic reste indicatif et qu'aucune intervention ne sera engagée sans votre accord préalable sur la proposition technique et financière émise après contrôle.

Le diagnostic et le devis sont gratuits après examen du matériel, et aucune intervention n’est lancée sans votre accord.

Alerter la modération

Signaler un contenu

Le signalement est confidentiel. Indiquez simplement ce qui pose problème.