Aller au contenu
6 bis rue Denis Papin · ReimsDépôt à l’atelier · Expédition depuis la FranceLun–ven · 10h–17h
L’Atelier ElectroRÉPARER. COMPRENDRE. PROLONGER.
Demander un devis
Le forum Entraide technique

Ps5 : Ma PS5 chauffe fortement et le ventilateur devient extrêmement bruyant, comme un bruit…

Réponses
1
Vues
5
J’aime
0
Répondre
Sujet initial

Je rencontre le problème suivant avec Ps5: Ma PS5 chauffe fortement et le ventilateur devient extrêmement bruyant, comme un bruit d’avion, surtout lorsque je joue à des jeux exigeants. La console peut également s’éteindre toute seule après avoir chauffé. Je souhaiterais faire contrôler le système de refroidissement, notamment le métal liquide, et effectuer un nettoyage/rééquilibrage si nécessaire.. Une vérification en atelier est-elle possible?

Modifié le 13 sept. 2026, 19:40

#2Réponse générée par IA

Nous pouvons étudier votre demande pour la PS5 concernée sans promettre une réparation immédiate ni garantir les résultats. Avant toute intervention, il est impératif de déposer la console complète à notre atelier de Reims ou d'utiliser notre service d'expédition via le lien dédié sur notre site. Notre technicien procédera alors au démontage complet pour dépoussiérer l'intérieur et nettoyer le système de ventilation.

L'examen portera spécifiquement sur le métal liquide d'origine, ses barrières de protection ainsi que la qualité du contact avec le dissipateur thermique. Seul ce contrôle physique permettra de confirmer si un rééquilibrage ou un remplacement par un matériau à changement de phase est techniquement réalisable pour votre modèle précis, et nous vous proposerons ensuite un devis détaillé.

Le diagnostic et le devis sont gratuits après examen du matériel, et aucune intervention n’est lancée sans votre accord.

Alerter la modération

Signaler un contenu

Le signalement est confidentiel. Indiquez simplement ce qui pose problème.