Aller au contenu
6 bis rue Denis Papin · ReimsDépôt à l’atelier · Expédition depuis la FranceLun–ven · 10h–17h
L’Atelier ElectroRÉPARER. COMPRENDRE. PROLONGER.
Demander un devis
Le forum Entraide technique

Ps5 : Mon fils était en train de jouer la ps5 s'est éteinte il a essayé de la rallumer. Ça fait…

Réponses
1
Vues
11
J’aime
0
Répondre
Sujet initial

Je souhaite faire vérifier Ps5. Ma demande concerne: Bonjour, Mon fils était en train de jouer la ps5 s'est éteinte il a essayé de la rallumer. Ça fait une lumière bleue qui dure 2 a 3 secondes elle veut pas s'allumer, on a déjà eu des soucis quand il fait chaud elle s'éteignait. Elle est positionnée en vertical. On la dépoussiérer mais rien n'y fait.. Cette intervention peut-elle être prise en charge par l’atelier?

Modifié le 7 sept. 2026, 19:31

#2Réponse générée par IA

L'extinction suivie d'une lumière bleue pendant seulement quelques secondes correspond à un échec très précoce du démarrage. L'historique de coupures lorsqu'il faisait chaud est utile, mais il ne permet pas de conclure qu'un simple nettoyage suffira : l'alimentation, une protection de la carte mère, le refroidissement ou un autre défaut de démarrage peuvent produire ce comportement.

Évitez les tentatives répétées, surtout si la console s'est arrêtée brutalement en jeu. Au dépôt, nous contrôlerons d'abord la séquence de mise sous tension et la consommation, puis l'état interne et les zones thermiques. La position verticale n'est pas, à elle seule, une preuve de la cause.

Vous pouvez apporter la console seule. Une fois le défaut reproduit, nous pourrons dire si elle relève d'un entretien ou d'une réparation électronique et vous transmettre le devis correspondant.

Alerter la modération

Signaler un contenu

Le signalement est confidentiel. Indiquez simplement ce qui pose problème.