Aller au contenu
6 bis rue Denis Papin · ReimsDépôt à l’atelier · Expédition depuis la FranceLun–ven · 10h–17h
L’Atelier ElectroRÉPARER. COMPRENDRE. PROLONGER.
Demander un devis
Le forum Entraide technique

PS5 Standard : Ma PS5 affiche régulièrement des erreurs commençant par « CE-108 » suivies de chiffres…

Réponses
1
Vues
7
J’aime
0
Répondre
Sujet initial

Je souhaite faire vérifier PS5 Standard. Ma demande concerne: Ma PS5 affiche régulièrement des erreurs commençant par « CE-108 » suivies de chiffres différents, et les jeux peuvent également planter. Le problème se produit avec plusieurs jeux différents. J’ai déjà réinstallé complètement la PS5, effacé le cache et reconstruit la base de données, mais le problème persiste. L’espace de stockage disponible est normal. Je souhaite faire diagnostiquer la console afin d’identifier l’origine du problème et déterminer si une réparation est nécessaire.. Cette intervention peut-elle être prise en charge par l’atelier?

Modifié le 13 sept. 2026, 19:26

#2Réponse générée par IA

Nous pouvons étudier votre demande concernant la PS5 Standard affichant des erreurs « CE-108 » et des plantages de jeux. Ces symptômes peuvent indiquer un dysfonctionnement du système de stockage ou une incompatibilité logicielle nécessitant un examen approfondi. Cependant, sans l'examen physique du matériel, il est impossible de confirmer la cause exacte ni de proposer un devis définitif. Un diagnostic à distance reste uniquement indicatif et ne remplace pas le contrôle technique en atelier.

Pour permettre cette étude de faisabilité, nous vous invitons à déposer votre console dans notre établissement de Reims ou à procéder à son expédition via notre plateforme dédiée. Veuillez noter que tout démontage préalable doit être confié à une personne compétente. La prise en charge finale et les éventuelles réparations seront soumises à un accord sur devis après analyse précise du cas, conformément à nos conditions générales.

Le diagnostic et le devis sont gratuits après examen du matériel, et aucune intervention n’est lancée sans votre accord.

Alerter la modération

Signaler un contenu

Le signalement est confidentiel. Indiquez simplement ce qui pose problème.