L’Atelier Electro Reims · 51100

Samsung S23 ultra : Blocage à la charge: 5V / 0.2A fixe

Réponses
1
Vues
0
J’aime
0
Répondre
Sujet initial

Je souhaite faire vérifier Samsung S23 ultra. Ma demande concerne: Je suis réparateur / laboratoire au Luxembourg et je souhaite vous envoyer une carte mère nue pour une intervention de micro-soudure / reballing BGA. Modèle: Samsung Galaxy S23 Ultra (SM-S918B) Symptômes: Le téléphone a freeze puis s'est éteint. Blocage à la charge: 5V / 0.2A fixe. Mesures en mode diode: Lignes D+ et D- altérées (~1.0V au lieu de ~0.5V). Test de pression (SoC): En appliquant une pression mécanique sur le combo 8 Gen 2 / RAM, la consommation monte à 0.5A et l'affichage du logo de charge (éclair) apparaît à l'écran. Anomalie identifiée: Fissure des billes BGA sous le SoC Qualcomm 8 Gen 2 / RAM LPDDR5X (PoP). Objectif: Reballing CPU/RAM Merci de me transmettre si possible faire ca le vos tarifs B2B et la procédure d'envoi pour carte mère seule. Cordialement.. Cette intervention peut-elle être prise en charge par l’atelier?

Modifié le 10 août 2026, 14:43

Oui, cette intervention est tout à fait faisable pour votre Samsung S23 Ultra. Nous acceptons bien le reballing du SoC et de la RAM suite aux fissures identifiées sous les billes BGA. Cependant, aucun prix fiable ne peut être donné avant l'examen physique des composants, car nous devons d'abord confirmer que la carte mère est seule en cause et non une contrainte mécanique résiduelle sur le châssis ou la dalle.

Pour cela, il faut déposer votre appareil complet à notre atelier de Reims sans avoir appuyé davantage sur la zone fissurée pour éviter tout éclatement lors du transport. Une fois reçu, nous identifierons immédiatement les couches touchées et vérifierons l'état des traces avant d'établir un devis précis. Si une pièce est nécessaire, nous chercherons prioritairement sa référence d'origine ou son équivalent compatible le plus sûr.

Le diagnostic et le devis sont gratuits après examen du matériel, et aucune intervention n’est lancée sans votre accord.

Alerter la modération

Signaler un contenu

Le signalement est confidentiel. Indiquez simplement ce qui pose problème.