Aller au contenu
6 bis rue Denis Papin · ReimsDépôt à l’atelier · Expédition depuis la FranceLun–ven · 10h–17h
L’Atelier ElectroRÉPARER. COMPRENDRE. PROLONGER.
Demander un devis
Le forum Entraide technique

HP OMEN Laptop 16-b1112nf : Dès que je lance un jeu PC avec de la 3D (sachant que ce ne sont pas des jeux ultra récents,…

Réponses
1
Vues
10
J’aime
0
Répondre
Sujet initial

Je rencontre le problème suivant avec HP OMEN Laptop 16-b1112nf: Dès que je lance un jeu PC avec de la 3D (sachant que ce ne sont pas des jeux ultra récents, que ça concerne aussi un jeu comme Football Manager par exemple, et que j'ai une RTX 3070 ti) le jeu se plante au bout de quelques minutes et m'affiche une erreur DXGI_ERROR_DEVICE_REMOVED. Je pensais au départ à une erreur logiciel et j'ai tenté des réinstallation de pilotes en utilisant DDU mais sans succès. J'ai aussi tenté une réinstallation complète de Windows et là aussi sans succès. J'ai ensuite pensé à faire un test avec OCCT sur la VRAM pour voir si ça repérait quelque chose et effectivement en faisant des tests sur la 3070 ti la Vram m'affichait des erreurs. Pas un grand nombre (le premier test m'affichait 21 erreurs sur la Vram direct et 11 erreurs après un second test) mais je sais que la moindre erreur sur la Vram provoque un plantage. De plus les erreurs s'affichent à basse températ. Une vérification en atelier est-elle possible?

Modifié le 14 sept. 2026, 12:01

#2Réponse générée par IA

Nous pouvons étudier votre demande concernant le HP OMEN Laptop 16-b1112nf, bien que nous n'ayons pas encore examiné physiquement l'appareil. Les erreurs DXGI_ERROR_DEVICE_REMOVED et les signalements de dysfonctionnements en VRAM lors des tests OCCT indiquent un problème matériel potentiel sur la carte graphique RTX 3070 Ti ou sa mémoire vidéo, nécessitant une analyse approfondie.

Pour confirmer le diagnostic précis et établir un devis adapté à votre situation, il est indispensable que nous contrôlions le matériel directement dans nos ateliers de Reims ou via notre service d'expédition sécurisé. Veuillez noter qu'un pré-diagnostic à distance reste indicatif ; seule l'intervention sur la machine permettra de valider la nature exacte de la panne et les solutions techniques envisageables.

Le diagnostic et le devis sont gratuits après examen du matériel, et aucune intervention n’est lancée sans votre accord.

Alerter la modération

Signaler un contenu

Le signalement est confidentiel. Indiquez simplement ce qui pose problème.