Aller au contenu
6 bis rue Denis Papin · ReimsDépôt à l’atelier · Expédition depuis la FranceLun–ven · 10h–17h
L’Atelier ElectroRÉPARER. COMPRENDRE. PROLONGER.
Demander un devis
Le forum Entraide technique

Clavier mécanique Corsair K70 RGB : Le PCB du clavier est entré en contact avec de l'eau. Le problème constaté est que plusieurs…

Réponses
1
Vues
1
J’aime
0
Répondre
Sujet initial

Je rencontre le problème suivant avec Clavier mécanique Corsair K70 RGB: Le PCB du clavier est entré en contact avec de l'eau. Le problème constaté est que plusieurs touches ne fonctionne plus. Ce sont les touches "@ / P / M /.". De mon côté j'ai testé la continuité des switchs, aucun problème. J'ai effectué des mesures de continuité jusqu'au micro contrôleur et je constate qu'il n'y a aucune continuité. Je soupçonne une piste coupé. Du coup serait-il possible de réparé ce PCB? Qu'elle serait le coût de cette opération?. Une vérification en atelier est-elle possible?

Modifié le 17 sept. 2026, 19:40

#2Réponse générée par IA

Bonjour, bien que l'appareil ait été exposé à l'eau, nous pouvons tout de même examiner votre clavier Corsair K70 RGB. Nous vérifierons d'abord l'état du PCB et des pistes coupées avant toute décision sur la réparation ou le remplacement de composants.

Pour avancer sereinement, il est important que vous ne tentiez pas de recharger ou de rallumer le clavier pour éviter d'aggraver les dégâts potentiels. Nous pouvons procéder à un diagnostic précis une fois l'appareil reçu dans nos ateliers.

Vous pouvez nous envoyer votre matériel directement via notre formulaire d'expédition sur https://www.atelectro.fr/expedition/ ou choisir de le déposer à Reims si vous êtes dans la région.

Les conditions du devis sont précisées avant tout engagement. Aucune intervention n'est lancée sans votre accord.

Alerter la modération

Signaler un contenu

Le signalement est confidentiel. Indiquez simplement ce qui pose problème.