Aller au contenu
6 bis rue Denis Papin · ReimsDépôt à l’atelier · Expédition depuis la FranceLun–ven · 10h–17h
L’Atelier ElectroRÉPARER. COMPRENDRE. PROLONGER.
Demander un devis
Le forum Entraide technique

KORG MICROKORG XL : Le connecteur 34 broches situé sur la carte électronique est fortement endommagé…

Réponses
1
Vues
9
J’aime
0
Répondre
Sujet initial

Je rencontre le problème suivant avec KORG MICROKORG XL: Le connecteur 34 broches situé sur la carte électronique est fortement endommagé mécaniquement: la partie plastique est cassée/arrachée et plusieurs contacts endommagés. Le ruban/câble 34 broches associé est également à remplacer. Je souhaiterais donc remplacer le connecteur ainsi que le ruban, contrôler les 34 soudures et les pastilles sur la carte afin de vérifier qu’aucune piste n’a été arrachée ou endommagée, réparer les éventuelles pistes si nécessaire, puis effectuer un contrôle de continuité et un test complet du synthétiseur après réparation. La référence du connecteur est COXOC 302AE34PGAS003 d’après la documentation technique du microKORG XL. Je préfère ne pas intervenir moi-même davantage afin de ne pas aggraver les dégâts sur la carte.. Une vérification en atelier est-elle possible?

Modifié le 14 sept. 2026, 12:26

#2Réponse générée par IA

Nous étudions avec intérêt votre demande concernant le Korg MicroKorg XL et le connecteur 34 broches endommagé. Il est effectivement nécessaire de remplacer ce connecteur ainsi que le ruban associé, tout en contrôlant minutieusement les soudures et les pistes pour vérifier l'intégrité du circuit imprimé. Avant toute intervention, un pré-diagnostic à distance reste indicatif ; seul l'examen physique du matériel permettra de confirmer la panne exacte et d'établir un devis précis.

Pour cette réparation nécessitant une micro-soudure électronique, nous vous invitons à déposer votre synthétiseur dans notre atelier de Reims ou à procéder à son expédition via notre plateforme dédiée. Veuillez noter que le démontage initial doit impérativement être confié à une personne compétente pour éviter d'aggraver les dégâts mécaniques avant l'étude technique.

Les conditions du devis sont précisées avant tout engagement. Aucune intervention n'est lancée sans votre accord.

Alerter la modération

Signaler un contenu

Le signalement est confidentiel. Indiquez simplement ce qui pose problème.