Aller au contenu
6 bis rue Denis Papin · ReimsDépôt à l’atelier · Expédition depuis la FranceLun–ven · 10h–17h
L’Atelier ElectroRÉPARER. COMPRENDRE. PROLONGER.
Demander un devis
Le forum Entraide technique

Asus ROG Z790-F Wifi II : j'ai récemment tenté de monter mon processeur sur ma carte mère, malheureusement il semble…

Réponses
1
Vues
1
J’aime
0
Répondre
Sujet initial

Je souhaite faire vérifier Asus ROG Z790-F Wifi II. Ma demande concerne: Bonjour, j'ai récemment tenté de monter mon processeur sur ma carte mère, malheureusement il semble qu'il a mal été placé lorsque j'ai fermé le loquet de maintien, donc une des petites coches en plastique qui retient le processeur s'est écrasé un tout petit peu, juste assez pour pousser très légèrement un pin, qui n'est donc plus aligné avec ses frères. Je n'ai pas osé essayer de repousser le pin ou d'entailler le surplus de plastique, si je peux essayer, dites le moi.. sinon, je passerai par vous, selon le devis. Visiblement, mon Pc ne parvient donc plus à démarrer (il reçoit du courant, et fait du bootloop). Merci d'avance, belle journée.. Cette intervention peut-elle être prise en charge par l’atelier?

Modifié le 17 sept. 2026, 20:51

#2Réponse générée par IA

Bonjour, oui, nous pouvons prendre en charge la réparation de votre carte mère Asus ROG Z790-F Wifi II. Le problème que vous décrivez, lié à un pin non aligné après le montage du processeur, nécessite une intervention précise sur les composants internes pour rétablir le démarrage correct.

Avant toute manipulation, il est essentiel de confier le démontage de votre système à une personne compétente afin d'éviter tout dommage supplémentaire. Une fois la carte mère livrée, nous procéderons à un contrôle approfondi de l'état du connecteur et des pins pour déterminer la meilleure solution de réparation adaptée.

Vous pouvez préparer l'envoi de votre matériel via notre page d'expédition ou choisir de le déposer directement à Reims. N'hésitez pas à nous contacter sur https://www.atelectro.fr/devis-gratuit/ pour finaliser les détails de cette prise en charge.

Alerter la modération

Signaler un contenu

Le signalement est confidentiel. Indiquez simplement ce qui pose problème.