Aller au contenu
6 bis rue Denis Papin · ReimsDépôt à l’atelier · Expédition depuis la FranceLun–ven · 10h–17h
L’Atelier ElectroRÉPARER. COMPRENDRE. PROLONGER.
Demander un devis
Le forum Entraide technique

Legion 5 Pro-16ACH6H Laptop (Lenovo) - Type 82JQ : Mon portable a finalement laché comme bon nombre des légion 5 de 2021. La led d

Réponses
1
Vues
8
J’aime
0
Répondre
Sujet initial

Je rencontre le problème suivant avec Legion 5 Pro-16ACH6H Laptop (Lenovo) - Type 82JQ: Bonjour, Mon portable a finalement laché comme bon nombre des légion 5 de 2021. La led d'alimentation s'allume mais pas le reste (clavier, écran, ventilateurs.... Éteints). D'après de nombreux forums et vidéos YouTube, le problème est connu et largement documenté. Il faut effectuer le reballing du CPU voir du GPU (cependant je surveillais la température de mon ordinateur depuis peu et seul le CPU chauffait au delà des limites acceptables.) Avez-vous déjà effectué cette réparation sur ce modèle où un autre de la gamme légion? Combien cela coûterait svp? Je précise que l'ordinateur n'a pas chuté, je le démonte pour nettoyer les ventilateurs régulièrement. J'ai essayé les manipulations de redémarrage sans ram ni ssd et rien ne fonctionne. Merci d'avance.. Une vérification en atelier est-elle possible?

Modifié le 13 sept. 2026, 19:40

#2Réponse générée par IA

Nous pouvons étudier votre demande concernant ce portable Lenovo Legion 5 Pro, mais nous ne pouvons pas confirmer la panne ni vous donner de prix avant l'examen physique du matériel. Le symptôme que vous décrivez, où seule la LED s'allume sans démarrage des composants internes, nécessite une vérification directe pour identifier si le problème vient effectivement d'un reballing ou d'une autre cause.

Pour toute réparation acceptée après diagnostic, les premiers contrôles seront réalisés sur site. Nous ne prescrivons aucune manipulation électrique complexe comme un reballing à effectuer par vous-même. Si la réparation est validée, nous organiserons soit votre dépôt à Reims, soit une expédition sécurisée via notre plateforme dédiée.

Le diagnostic et le devis sont gratuits après examen du matériel, et aucune intervention n’est lancée sans votre accord.

Alerter la modération

Signaler un contenu

Le signalement est confidentiel. Indiquez simplement ce qui pose problème.