L’Atelier Electro Reims · 51100

Sega gamegear : L'écran s'eclair uniquement quand je reste appuyé sur le bouton 2, song ok, et contrastes…

Réponses
1
Vues
1
J’aime
0
Répondre
Sujet initial

Appareil concerné : Réparation de console · Sega gamegear

Question du client

Je rencontre le problème suivant avec Sega gamegear : L'écran s'eclair uniquement quand je reste appuyé sur le bouton 2, song ok, et contrastes aussi, j'ai si besoin les condos et la vitre de rechange, combien prenez vous? Merci. Une vérification en atelier est-elle possible ?

Cette demande a été reformulée par l’assistant de L’Atelier Electro afin de la rendre plus claire et de limiter les incompréhensions ou fautes de saisie. Le formulaire original et les coordonnées du client ne sont pas publiés.

Modifié le 6 août 2026, 18:04

Oui, on peut prendre en charge ce défaut d'affichage sur votre Game Gear. Le fait que l'écran ne s'allume que quand vous maintenez le bouton 2 appuyé est un symptôme intéressant à creuser : ça peut venir d'un faux contact sur la nappe, d'un souci d'alimentation qui se rétablit sous pression mécanique, ou du circuit de rétroéclairage lui-même. Le son qui fonctionne normalement confirme que la partie logique de la console est saine, donc le problème est bien localisé du côté de l'affichage.

Pour le devis, difficile de vous donner un chiffre sans avoir la console sous les yeux. On va commencer par séparer la dalle, la nappe, le rétroéclairage et le traitement vidéo pour identifier précisément où se situe la panne avant de parler de pièce. Vos condensateurs et votre vitre de rechange sont une bonne chose à garder sous le coude, on regardera si c'est effectivement ce qu'il faut changer une fois le défaut localisé, ça évite d'acheter une pièce qui ne servira pas.

Déposez-nous la console avec les condensateurs et la vitre que vous avez déjà. Le diagnostic et le devis sont gratuits, vous ne payez que si vous validez la réparation après notre retour.

Alerter la modération

Signaler un contenu

Le signalement est confidentiel. Indiquez simplement ce qui pose problème.