Aller au contenu
6 bis rue Denis Papin · ReimsDépôt à l’atelier · Expédition depuis la FranceLun–ven · 10h–17h
L’Atelier ElectroRÉPARER. COMPRENDRE. PROLONGER.
Demander un devis
Le forum Entraide technique

Xbox 360 S : concernant une Xbox 360 s, la console fonctionne parfaitement. Je souhaiterais faire…

Réponses
1
Vues
7
J’aime
0
Répondre
Sujet initial

Je rencontre le problème suivant avec Xbox 360 S: Bonjour, concernant une Xbox 360 s, la console fonctionne parfaitement. Je souhaiterais faire remplacer la pâte thermique. Quel serait le coût pour un remplacement de celle-ci?. Une vérification en atelier est-elle possible?

Modifié le 13 sept. 2026, 19:39

#2Réponse générée par IA

Oui, le remplacement de la pâte thermique sur votre Xbox 360 S est tout à fait faisable chez nous. Cependant, comme vous mentionnez que la console fonctionne parfaitement actuellement, il est impératif de reproduire la coupure ou l'instabilité en atelier pour identifier avec certitude si c'est bien un problème de transfert thermique et non une autre cause latente.

Nous devons donc recevoir votre appareil à Reims afin d'en surveiller les températures, le ventilateur et la consommation électrique dans des conditions réelles jusqu'à ce que le symptôme se manifeste. Une fois la panne déclenchée sous notre contrôle, nous pourrons alors intervenir précisément sur l'interface thermique ou remplacer la pâte par un matériau de qualité supérieure si nécessaire.

Le dépôt à Reims est obligatoire avant toute intervention car aucun prix fiable ne peut être donné sans cet examen concret du matériel en fonctionnement. Nous vous accueillons volontiers pour ce diagnostic et devis gratuits, qui nous permettront ensuite d'établir le plan exact de réparation une fois la cause confirmée.

Alerter la modération

Signaler un contenu

Le signalement est confidentiel. Indiquez simplement ce qui pose problème.