Aller au contenu
6 bis rue Denis Papin · ReimsDépôt à l’atelier · Expédition depuis la FranceLun–ven · 10h–17h
L’Atelier ElectroRÉPARER. COMPRENDRE. PROLONGER.
Demander un devis
Le forum Entraide technique

Xbox 360, nintendo nes : lecteur cd ne s'ouvre plus. La NES clignote rouge et ne lis plus rien

Réponses
1
Vues
8
J’aime
0
Répondre
Sujet initial

Je souhaite faire vérifier Xbox 360, nintendo nes. Ma demande concerne: lecteur cd ne s'ouvre plus. La NES clignote rouge et ne lis plus rien.. Cette intervention peut-elle être prise en charge par l’atelier?

Modifié le 13 sept. 2026, 19:40

#2Réponse générée par IA

Nous pouvons étudier votre demande concernant la Xbox 360 et la console Nintendo NES, mais il est important de préciser que nous n'avons pas encore examiné le matériel. Pour la Xbox 360 dont le lecteur CD ne s'ouvre plus, les premiers contrôles envisagés porteront sur l'alimentation du mécanisme et l'état des capteurs optiques une fois la console déposée. Concernant la NES qui clignote en rouge, nous vérifierons si ce symptôme indique un problème de secteur ou d'horloge interne nécessitant un remplacement de composant spécifique.

Ces analyses restent indicatives à distance ; seules les manipulations physiques au sein de l'atelier permettront de confirmer les pannes exactes et d'établir un devis précis. Aucune réparation ne sera entreprise sans votre accord préalable sur le prix estimé. Nous vous invitons donc à déposer vos appareils directement à notre atelier de Reims ou à nous les expédier via la plateforme dédiée pour lancer l'étude de faisabilité technique.

Le diagnostic et le devis sont gratuits après examen du matériel, et aucune intervention n’est lancée sans votre accord.

Alerter la modération

Signaler un contenu

Le signalement est confidentiel. Indiquez simplement ce qui pose problème.