L’Atelier Electro Reims · 51100

Xbox Série X : Lorsque mon fils l'a allumé, il a joué normalement mais pas longtemps (vraiment dans le…

Réponses
1
Vues
1
J’aime
0
Répondre
Sujet initial

Appareil concerné : Réparation de console · Xbox Série X

Question du client

Je souhaite faire vérifier Xbox Série X. Ma demande concerne : Lorsque mon fils l'a allumé, il a joué normalement mais pas longtemps (vraiment dans le début 10 minutes maximum) et il y a eu une odeur de plastique brûler, on lui a dis d'éteindre sa console et d'arrêter de jouer, depuis la console refuse de se rallumer. Il n'a pas jouer avec par les temps de canicule (on lui interdit quand il fait chaud). Il ne fait pas beaucoup de temps de jeu - 2 heures par jour. Il n'y a eu aucune chute et la console a été acheté neuve en 2023.. Cette intervention peut-elle être prise en charge par l’atelier ?

Cette demande a été reformulée par l’assistant de L’Atelier Electro afin de la rendre plus claire et de limiter les incompréhensions ou fautes de saisie. Le formulaire original et les coordonnées du client ne sont pas publiés.

Modifié le 9 août 2026, 00:46

Oui, on peut prendre en charge cette Xbox Series X, c'est tout à fait dans nos cordes.

Une odeur de plastique brûlé suivie d'un refus total de rallumage, ça évoque un composant qui a lâché en interne, pas forcément lié à la chaleur ambiante d'ailleurs. Le fait qu'elle ait fonctionné 10 minutes puis plus rien du tout est un signe assez clair d'un problème électronique localisé, alimentation ou carte mère. Surtout, ne la rebranchez plus et ne tentez aucun redémarrage : à chaque tentative, on risque d'aggraver les dégâts sur les pistes ou composants déjà fragilisés.

On va l'ouvrir, inspecter au microscope pour repérer précisément la zone qui a chauffé ou grillé, et contrôler l'état des lignes autour. Ça nous permettra de savoir si c'est réparable simplement ou si le dommage est plus étendu.

Déposez-nous la console à Reims avec son bloc d'alimentation, pas besoin d'autre chose. Le diagnostic et le devis sont gratuits, on vous dira ensuite ce qu'il en est.

Alerter la modération

Signaler un contenu

Le signalement est confidentiel. Indiquez simplement ce qui pose problème.