L’Atelier Electro Reims · 51100

Asus Vivobook 16 X1605P : Suite à une chute, le cache charnière est cassé et quelques clips de la coque sont manquants

Réponses
1
Vues
2
J’aime
0
Répondre
Sujet initial

Je souhaite faire vérifier Asus Vivobook 16 X1605P. Ma demande concerne: Suite à une chute, le cache charnière est cassé et quelques clips de la coque sont manquants.. Cette intervention peut-elle être prise en charge par l’atelier?

Modifié le 9 août 2026, 22:57

Oui, on peut prendre en charge votre Vivobook 16 suite à cette chute. C'est une réparation de coque, pas un souci électronique interne, donc c'est plutôt simple à traiter une fois le PC entre nos mains.

On va d'abord vérifier l'étendue des dégâts : voir si le cache charnière cassé touche uniquement l'esthétique ou s'il fragilise le maintien de l'écran, et identifier quels clips de coque manquent exactement pour savoir s'il faut les recommander en pièce détachée ou les réimprimer/adapter selon ce qui existe encore en stock chez le fournisseur Asus. On contrôlera aussi qu'aucun câble interne (nappe d'écran, antenne wifi) n'a été pincé ou débranché au moment du choc, car c'est fréquent sur ce genre de casse.

Déposez le PC à l'atelier à Reims, avec son chargeur si possible, en nous indiquant si vos données sont déjà sauvegardées ailleurs. Le diagnostic et le devis sont gratuits, on vous confirmera la disponibilité des pièces avant toute intervention.

Alerter la modération

Signaler un contenu

Le signalement est confidentiel. Indiquez simplement ce qui pose problème.