Je souhaite faire vérifier Drone (DJI, Parrot, Autel). Ma demande concerne: Problème moteur. Cette intervention peut-elle être prise en charge par l’atelier?
Modifié le 7 sept. 2026, 22:49
Je souhaite faire vérifier Drone (DJI, Parrot, Autel). Ma demande concerne: Problème moteur. Cette intervention peut-elle être prise en charge par l’atelier?
Modifié le 7 sept. 2026, 22:49
Nous pouvons examiner un problème moteur sur un drone, mais il faut le modèle exact et le comportement observé. Un moteur qui ne démarre pas, qui tremble, qui chauffe ou qui affiche une erreur peut être en cause, mais le défaut peut aussi venir de l'ESC, du câblage, du bras, d'un connecteur ou d'une hélice endommagée.
Déposez le drone avec sa batterie, sa radiocommande et, si possible, les hélices retirées et rangées séparément. Signalez tout choc, contact avec l'eau ou remplacement déjà effectué. Nous commencerons par une inspection mécanique et électrique sans lancer l'appareil de manière dangereuse.
La disponibilité des pièces et les possibilités d'essai dépendent fortement de la marque et du modèle. Nous confirmerons donc la prise en charge définitive après ce premier contrôle, sans annoncer à distance un remplacement qui pourrait être inutile.