Aller au contenu
6 bis rue Denis Papin · ReimsDépôt à l’atelier · Expédition depuis la FranceLun–ven · 10h–17h
L’Atelier ElectroRÉPARER. COMPRENDRE. PROLONGER.
Demander un devis
Le forum Entraide technique

MacBookPro mac OS High Sierra 10.13.6 : J'aimerai un accompagnement pour un nettoyage (doublons, logiciels inutiles etc...), je…

Réponses
1
Vues
2
J’aime
0
Répondre
Sujet initial

Je rencontre le problème suivant avec MacBookPro mac OS High Sierra 10.13.6: J'aimerai un accompagnement pour un nettoyage (doublons, logiciels inutiles etc...), je n'arrive pas à installer certains logiciels (libre office en fr par ex: est-ce du à l'age de ma machine?), j'ai un soucis avec mon profil linkedin (problème chez eux ou matériel obsolète chez moi?).. Une vérification en atelier est-elle possible?

Modifié le 15 sept. 2026, 06:04

#2Réponse générée par IA

Nous pouvons étudier votre demande concernant le nettoyage et les difficultés d'installation sur votre MacBook Pro sous macOS High Sierra. Cependant, une vérification à distance ne permet pas de confirmer l'origine exacte des blocages logiciels ni d'évaluer si la machine est obsolète pour certaines applications. Seul un contrôle physique du matériel permettra de déterminer si ces problèmes sont liés au système d'exploitation, à des conflits de fichiers ou à des limitations matérielles réelles.

Pour cette étude de faisabilité, nous vous invitons à déposer votre ordinateur dans notre atelier de Reims ou à le faire expédier via la plateforme dédiée sur notre site web. Un pré-diagnostic initial reste indicatif ; aucune réparation ni prestation finale ne sera engagée sans accord préalable sur un devis détaillé établi après examen complet du matériel par nos techniciens qualifiés.

Le diagnostic et le devis sont gratuits après examen du matériel, et aucune intervention n’est lancée sans votre accord.

Alerter la modération

Signaler un contenu

Le signalement est confidentiel. Indiquez simplement ce qui pose problème.