Aller au contenu
6 bis rue Denis Papin · ReimsDépôt à l’atelier · Expédition depuis la FranceLun–ven · 10h–17h
L’Atelier ElectroRÉPARER. COMPRENDRE. PROLONGER.
Demander un devis
Le forum Entraide technique

Moniteurs pc Asus Tuf VG27AQML1A : ASUS TUF Gaming VG27AQML1A — problème haute fréquence L'écran fonctionne parfaitement à…

Réponses
1
Vues
8
J’aime
0
Répondre
Sujet initial

Je souhaite faire vérifier Moniteurs pc Asus Tuf VG27AQML1A. Ma demande concerne: ASUS TUF Gaming VG27AQML1A — problème haute fréquence L'écran fonctionne parfaitement à 59,95/60 Hz, mais dès que je passe à 70Hz, l'image présente des glitchs, traits et artefacts. J'ai testé plusieurs connexions: DisplayPort et HDMI, avec le même résultat. Le problème est également présent avec le PC complètement éteint: le menu OSD intégré à l'écran devient lui-même glitché à haute fréquence. Je souhaiterais un diagnostic électronique de la dalle et de son circuit de pilotage, ainsi que de la main board et de l'alimentation. Je voudrais surtout savoir si une réparation de la carte électronique est possible avant d'envisager le remplacement complet de la dalle et un éventuel devis.. Cette intervention peut-elle être prise en charge par l’atelier?

Modifié le 13 sept. 2026, 19:40

#2Réponse générée par IA

Nous pouvons étudier votre demande concernant le moniteur Asus TUF VG27AQML1A présentant des artefacts à haute fréquence. Il s'agit d'un diagnostic électronique complexe nécessitant l'examen physique du matériel pour confirmer si la panne réside dans la dalle, son circuit de pilotage ou les autres composants internes. À distance, il est impossible de distinguer une défaillance matérielle d'une incompatibilité logicielle ou de câbles.

Pour toute recherche de panne sur ce type de circuit électronique, un devis peut être facturé selon le temps passé à l'analyse, avec accord préalable, puis déduit en cas de réparation acceptée. Nous ne promettons ni résultat garanti ni délai avant réception du produit. Si vous souhaitez engager cette étude, nous vous invitons à déposer l'appareil à Reims ou à procéder à son expédition via notre site.

Alerter la modération

Signaler un contenu

Le signalement est confidentiel. Indiquez simplement ce qui pose problème.