L’Atelier Electro Reims · 51100

New 3DS XL : Bonjour, Le voyant de charge ne s'allume plus et la batterie n'a plus l'air de charger.…

Réponses
1
Vues
3
J’aime
0
Répondre
Sujet initial

Appareil concerné : Réparation de console · New 3DS XL

Question du client

Je rencontre le problème suivant avec New 3DS XL : Bonjour, Le voyant de charge ne s'allume plus et la batterie n'a plus l'air de charger. J'ai tenté de la changer, mais cela ne règle pas le problème. J'ai l'impression qu'il y a du jeu sur le port de charge. J'ai également essayé de bouger un peu le connecteur, pour voir si un contact se faisait mais non. Pensez-vous pouvoir y faire quelque chose ? Merci Cordialement. Une vérification en atelier est-elle possible ?

Cette demande a été reformulée par l’assistant de L’Atelier Electro afin de la rendre plus claire et de limiter les incompréhensions ou fautes de saisie. Le formulaire original et les coordonnées du client ne sont pas publiés.

Modifié le 6 août 2026, 15:00

Oui, une panne de charge peut être diagnostiquée et réparée à l’atelier.

Il faut nous déposer l’appareil avec son chargeur si possible. Nous contrôlerons le port, la consommation et les protections avant de rechercher le connecteur ou le composant de charge correspondant.

Le connecteur, les protections d’entrée, le circuit de charge et la batterie peuvent produire des symptômes proches. Le premier contrôle porte sur l’état du port et la consommation avec une alimentation adaptée, puis sur les tensions présentes avant et après les protections. Une batterie déchargée n’explique pas à elle seule une consommation nulle, instable ou un échauffement localisé.

Avant le dépôt, les éléments réellement utiles sont : le port a-t-il du jeu ; un voyant ou un symbole de charge apparaît-il ; le comportement change-t-il avec un câble et une alimentation connus ?

Le diagnostic et le devis sont gratuits après examen du matériel, et aucune intervention n’est lancée sans votre accord.

Alerter la modération

Signaler un contenu

Le signalement est confidentiel. Indiquez simplement ce qui pose problème.