L’Atelier Electro Reims · 51100

New Nintendo 3DS XL : batterie qui ne charge plus et port instable

Réponses
2
Vues
30
J’aime
0
Répondre
Sujet initial

Je rencontre le problème suivant avec New 3DS XL : Bonjour, Le voyant de charge ne s'allume plus et la batterie n'a plus l'air de charger. J'ai tenté de la changer, mais cela ne règle pas le problème. J'ai l'impression qu'il y a du jeu sur le port de charge. J'ai également essayé de bouger un peu le connecteur, pour voir si un contact se faisait mais non. Pensez-vous pouvoir y faire quelque chose ? Merci Cordialement. Une vérification en atelier est-elle possible ?

Modifié le 16 août 2026, 15:59

Bonjour,

Oui, on peut regarder ça sans problème. Le fait d'avoir déjà changé la batterie sans résultat, et ce jeu que vous sentez sur le port, ça oriente clairement vers un souci mécanique ou électronique du connecteur plutôt que vers la batterie elle-même. D'ailleurs une batterie neuve qui ne charge pas du tout, ça n'a rien d'étonnant si le connecteur ne fait plus correctement le contact ou si un composant en amont a lâché.

On va commencer par vérifier l'état physique du port, la consommation réelle avec une alimentation qu'on maîtrise, puis on contrôlera les tensions avant et après les protections d'entrée. C'est cette succession de tests qui permet de savoir si le souci vient du connecteur, d'une protection grillée ou du circuit de charge en lui-même.

Déposez-nous la console à Reims avec son chargeur si vous l'avez encore, ça nous aide à comparer avec un câble et une alim qu'on connaît. Le diagnostic et le devis sont gratuits, on ne touche à rien sans votre accord.

Bonjour

Merci de votre réponse rapide.
Comme dit dans mon premier message il y a effectivement du jeu sur le port de charge et le voyant ne s’allume pas. Pas non plus d’icône de charge sur l’écran de la console. Je n’ai à ma disposition que le chargeur officiel.

Puis je vous expédiez la console sa batterie et son chargeur pour diagnostic ?

Merci
Cordialement

Alerter la modération

Signaler un contenu

Le signalement est confidentiel. Indiquez simplement ce qui pose problème.