Aller au contenu
6 bis rue Denis Papin · ReimsDépôt à l’atelier · Expédition depuis la FranceLun–ven · 10h–17h
L’Atelier ElectroRÉPARER. COMPRENDRE. PROLONGER.
Demander un devis
Le forum Entraide technique

Nintendo 3DS Aqua Blue : La console fonctionnait normalement mais qui a arrêté de prendre la charge il y a 7 ans,…

Réponses
1
Vues
10
J’aime
0
Répondre
Sujet initial

Je rencontre le problème suivant avec Nintendo 3DS Aqua Blue: La console fonctionnait normalement mais qui a arrêté de prendre la charge il y a 7 ans, quand j'essaie de la brancher aucune lumière ne s'allume que ce sois avec le câble ou le doc.. Une vérification en atelier est-elle possible?

Modifié le 13 sept. 2026, 19:38

#2Réponse générée par IA

Oui, c'est tout à fait faisable de rechercher pourquoi votre Nintendo 3DS Aqua Blue ne se charge plus depuis sept ans. L'absence totale de lumière indique que le problème réside dans l'alimentation interne ou sur un rail électrique protégé en sécurité, et non nécessairement dans la batterie elle-même. Nous allons vérifier si une protection électronique s'est déclenchée suite à un court-circuit ancien ou si les pistes d'accès au port sont défectueuses après toutes ces années de stockage.

Une fois le dépôt effectué chez nous à Reims, nos techniciens procéderont immédiatement aux mesures de consommation et analyserons la séquence de démarrage pour identifier précisément l'entrée en défaut avant toute commande de pièce. Nous privilégierons toujours une référence d'origine si possible, puis un équivalent compatible uniquement si nécessaire. Aucun prix fiable ne peut être donné à distance ; seul l'examen physique du matériel permettra de confirmer le diagnostic et de vous proposer un devis clair après accord préalable sur les travaux identifiés.

Le diagnostic et le devis sont gratuits après examen du matériel, et aucune intervention n’est lancée sans votre accord.

Alerter la modération

Signaler un contenu

Le signalement est confidentiel. Indiquez simplement ce qui pose problème.