Aller au contenu
6 bis rue Denis Papin · ReimsDépôt à l’atelier · Expédition depuis la FranceLun–ven · 10h–17h
L’Atelier ElectroRÉPARER. COMPRENDRE. PROLONGER.
Demander un devis
Le forum Entraide technique

Nintendo DS Lite : Le plastique de la charnière droite est cassé, j'aimerai changé la coque pour une coque…

Réponses
1
Vues
10
J’aime
0
Répondre
Sujet initial

Je rencontre le problème suivant avec Nintendo DS Lite: Le plastique de la charnière droite est cassé, j'aimerai changé la coque pour une coque identique à celle d'origine si possible. Aussi est-ce possible de changer le port de charge par un port USB-C? La console n'a pas fonctionné pendant 10 ans et après recharge, la console est en parfait état de fonctionnement.. Une vérification en atelier est-elle possible?

Modifié le 13 sept. 2026, 19:38

#2Réponse générée par IA

Oui, remplacer la coque cassée est tout à fait faisable chez nous pour restaurer l'intégrité mécanique de votre Nintendo DS Lite. Concernant le port USB-C, une telle modification n'est pas possible car cela nécessiterait un changement complet du circuit d'alimentation interne et non seulement du connecteur, ce qui dépasse les réparations standard sur cette console ancienne.

Pour avancer concrètement sur la réparation de la charnière, il faut nous déposer l'appareil avec son chargeur actuel à Reims dès que possible. Nous procéderons immédiatement au contrôle visuel des dommages physiques puis testerons le fonctionnement global avant d'envisager toute recherche de pièce spécifique pour la coque ou le port si votre demande technique évolue après examen.

Le diagnostic et le devis sont gratuits après examen du matériel, et aucune intervention n’est lancée sans votre accord.

Alerter la modération

Signaler un contenu

Le signalement est confidentiel. Indiquez simplement ce qui pose problème.