Aller au contenu
6 bis rue Denis Papin · ReimsDépôt à l’atelier · Expédition depuis la FranceLun–ven · 10h–17h
L’Atelier ElectroRÉPARER. COMPRENDRE. PROLONGER.
Demander un devis
Le forum Entraide technique

Projet pc haut de gamme : Bonjour, Je suis intéressé par votre site car j'ai vu que vous faisiez des conseils d'avant…

Réponses
1
Vues
10
J’aime
0
Répondre
Sujet initial

Je souhaite faire vérifier Projet pc haut de gamme. Ma demande concerne: Bonjour, Je suis intéressé par votre site car j'ai vu que vous faisiez des conseils d'avant achat de pc. J'ai pour projet d'acheter un ordinateur custom haut de gamme mais je ne m'y connais pas parfaitement encore. Je voulais donc un avis professionnel pour les composants choisis. Mon objectif est un ordinateur de confiance, durable, aussi frais que possible, le plus silencieux possible en restant très performant pendant plusieurs années à venir. Je suis monteur vidéo passionné de jeux vidéo également. Les composants qui m'intéressent sont: Boitier: Fractal meshify 3 XL ambiant pro RGB Cpu: AMD 9950X3D GPU: Noctua 5080 Refroidisseur de CPU: Noctua NH-D15 G2 Ram: Corsair Vengeance 2x16gb 6000mhz CL30 Ssd: 9100 pro 4tb PSU: be quiet! - Dark power 14 1200W 2 ventilateurs supplémentaires: 2xNoctua NF-A14x25 G2 Setup refroidissement: 3 ventilateurs de base devant, 1 derrière et 1 su. Cette intervention peut-elle être prise en charge par l’atelier?

Modifié le 13 sept. 2026, 21:40

#2Réponse générée par IA

Bonjour et bienvenue chez L'Atelier Electro : oui, votre projet de configuration haut de gamme est tout à fait faisable pour un PC monté sur mesure avec des composants d'excellence comme ceux que vous avez listés. Nous pouvons intégrer le processeur AMD 9950X3D, la carte graphique RTX 5080 et vos choix spécifiques en refroidissement Noctua dès réception du matériel complet par dépôt ou envoi sécurisé vers notre atelier à Reims.