Je souhaite faire vérifier PC gaming ou workstation. Ma demande concerne: Etude configuration assemblage et tests - Devis PC sur mesure double boot Windows/Linux — usage multifonction (IA, jeux, bureautique) Bonjour, Je souhaite faire monter un PC fixe sur mesure, livré en double boot Windows 11 / Linux dès le montage. USAGE — MULTIFONCTION, PAR ORDRE DE PRIORITÉ 1. IA locale (LLM): exécution de modèles en local, critère prioritaire sur le GPU — au moins 12-16 Go de VRAM dédiée, idéalement Nvidia (compatibilité CUDA pour PyTorch, ComfyUI, etc.) 2. Jeux de simulation avec beaucoup de mods: Sims 2, Sims 3 (mods lourds, sensibles à la RAM et au CPU plus qu'au GPU), Paralives, et inZOI (Unreal Engine 5, ray tracing, gourmand en VRAM — recommandé ~12 Go pour du 1440p avec effets élevés) 3. Bureautique et travail universitaire courant Le GPU doit donc avoir une VRAM généreuse (12-16 Go) à la fois pour l'IA locale et pour inZOI, sans nécessiter un GPU haut de gamme. Cette intervention peut-elle être prise en charge par l’atelier?
Modifié le 13 sept. 2026, 19:40