Aller au contenu
6 bis rue Denis Papin · ReimsDépôt à l’atelier · Expédition depuis la FranceLun–ven · 10h–17h
L’Atelier ElectroRÉPARER. COMPRENDRE. PROLONGER.
Demander un devis
Le forum Entraide technique

PC gaming ou workstation : Etude configuration assemblage et tests - Devis PC sur mesure double boot Windows/Linux —…

Réponses
1
Vues
7
J’aime
0
Répondre
Sujet initial

Je souhaite faire vérifier PC gaming ou workstation. Ma demande concerne: Etude configuration assemblage et tests - Devis PC sur mesure double boot Windows/Linux — usage multifonction (IA, jeux, bureautique) Bonjour, Je souhaite faire monter un PC fixe sur mesure, livré en double boot Windows 11 / Linux dès le montage. USAGE — MULTIFONCTION, PAR ORDRE DE PRIORITÉ 1. IA locale (LLM): exécution de modèles en local, critère prioritaire sur le GPU — au moins 12-16 Go de VRAM dédiée, idéalement Nvidia (compatibilité CUDA pour PyTorch, ComfyUI, etc.) 2. Jeux de simulation avec beaucoup de mods: Sims 2, Sims 3 (mods lourds, sensibles à la RAM et au CPU plus qu'au GPU), Paralives, et inZOI (Unreal Engine 5, ray tracing, gourmand en VRAM — recommandé ~12 Go pour du 1440p avec effets élevés) 3. Bureautique et travail universitaire courant Le GPU doit donc avoir une VRAM généreuse (12-16 Go) à la fois pour l'IA locale et pour inZOI, sans nécessiter un GPU haut de gamme. Cette intervention peut-elle être prise en charge par l’atelier?

Modifié le 13 sept. 2026, 19:40

#2Réponse générée par IA

Bonjour, nous prenons bonne note de votre projet d'assemblage d'un PC fixe sur mesure dédié à l'intelligence artificielle locale, aux jeux de simulation et au travail universitaire avec une configuration double boot Windows/Linux. Cette demande est acceptée pour une étude de faisabilité technique à L'Atelier Electro, bien qu'il s'agisse ici d'une conception neuve et non d'une réparation de matériel existant.

Pour établir un devis précis respectant vos priorités sur la VRAM GPU et le CPU, nous devons recueillir plusieurs éléments manquants : votre budget global, les modèles de jeux spécifiques à exécuter en priorité, les logiciels IA prévus ainsi que vos préférences concernant le format du boîtier, l'alimentation et l'éclairage RGB. Nous vous invitons également à consulter notre configurateur pour visualiser des options compatibles avec vos besoins avant toute validation finale.

Les conditions de prise en charge incluent un examen approfondi de la configuration proposée ; aucune intervention ne sera engagée sans accord préalable sur le devis détaillé. Vous pouvez transmettre votre projet via https://www.atelectro.fr/configurateur-pc/ ou nous fournir ces détails par écrit pour que notre équipe puisse évaluer la faisabilité de votre demande spécifique.

Alerter la modération

Signaler un contenu

Le signalement est confidentiel. Indiquez simplement ce qui pose problème.