Aller au contenu
6 bis rue Denis Papin · ReimsDépôt à l’atelier · Expédition depuis la FranceLun–ven · 10h–17h
L’Atelier ElectroRÉPARER. COMPRENDRE. PROLONGER.
Demander un devis
Le forum Entraide technique

Razer blade 17 pro : Mon ordi portable a progressivement arrêté de charger à cause d'un problème avec le port de…

Réponses
1
Vues
9
J’aime
0
Répondre
Sujet initial

Je souhaite faire vérifier Razer blade 17 pro. Ma demande concerne: Mon ordi portable a progressivement arrêté de charger à cause d'un problème avec le port de charge, à l'intérieur du port de charge, il y avait deux petites barres métalliques qui se sont détachées l'une après l'autre et se sont retrouvées coincées dans le chargeur La première s'est détachée, puis environ une semaine plus tard la seconde s'est également détachée, quand la première s'est arraché l'ordinateur continuait à charger même si la charge était devenue plus aléatoire selon l'angle du chargeur Après le retrait de la deuxième pièce, l'ordinateur ne chargeait plus du tout Mon copain a donc commandé un nouveau port/connecteur de charge correspondant au modèle de l'ordinateur et a essayé de dessouder l'ancien de la carte mère afin de le remplacer mais il n'a pas réussi à le retirer et a donc abandonné la réparation Cette tentative de réparation a eu lieu il y a environ deux mois Depui. Cette intervention peut-elle être prise en charge par l’atelier?

Modifié le 14 sept. 2026, 17:18

#2Réponse générée par IA

Oui, c'est tout à fait faisable chez nous de réparer votre Razer Blade 17 Pro pour remplacer ce port de charge endommagé et retrouver une alimentation stable. Le fait que le connecteur ait été manipulé ne pose aucun problème d'acceptation tant que la carte mère est intacte ; notre priorité sera immédiatement de sécuriser les connexions restantes avant toute intervention sur l'emplacement du nouveau composant.

Nous allons dès votre dépôt à Reims procéder au diagnostic précis : vérification de l'état des pistes autour du connecteur, test électrique du chargeur fourni et contrôle de la compatibilité exacte avec le modèle de carte mère. Une fois ces éléments confirmés, nous vous proposerons un devis détaillé pour remplacer le port par une pièce d'origine ou un équivalent certifié compatible avant toute soudure définitive.

Le diagnostic et le devis sont gratuits après examen du matériel, et aucune intervention n’est lancée sans votre accord.

Alerter la modération

Signaler un contenu

Le signalement est confidentiel. Indiquez simplement ce qui pose problème.