Aller au contenu
6 bis rue Denis Papin · ReimsDépôt à l’atelier · Expédition depuis la FranceLun–ven · 10h–17h
L’Atelier ElectroRÉPARER. COMPRENDRE. PROLONGER.
Demander un devis
Le forum Entraide technique

Dell Inspiron 15 3530 : La moitié de l'écran gauche de mon Pc ne s'affiche plus suite à un léger impacte du boîtier…

Réponses
1
Vues
6
J’aime
0
Répondre
Sujet initial

Je rencontre le problème suivant avec Dell Inspiron 15 3530: Bonjour, La moitié de l'écran gauche de mon Pc ne s'affiche plus suite à un léger impacte du boîtier de chargeur contre celui-ci. La moitié gauche (où il y a eu l'impacte) est noir avec des lignes verticales et présente comme une fissure alors qu'au touché l'écran est intacte. Selon Google lens ça serait la dalle LCD qui est cassée. En dehors de l'affichage, il n'y a pas de problème sur l'utilisation du PC. La moitié droite est fonctionnelle, et si on y déplace ce qui s'affiche originalement à gauche, cela apparaît. Allumer et éteindre le PC ne change rien. Je n'ai rien tenté de plus.. Une vérification en atelier est-elle possible?

Modifié le 15 sept. 2026, 19:00

#2Réponse générée par IA

Nous pouvons étudier votre demande concernant l'écran de votre Dell Inspiron 15 3530, sans toutefois garantir la réparation ni confirmer le diagnostic à distance. Les symptômes décrits suggèrent une défaillance potentielle de la dalle ou du rétroéclairage suite au choc, mais seule l'examen physique permettra d'identifier avec certitude si le problème vient de la connexion interne, du panneau lui-même ou d'un autre composant.

Pour qu'un technicien réalise les contrôles nécessaires sur votre ordinateur portable, il est impératif de nous envoyer l'appareil complet à Reims ou de procéder à son expédition via notre plateforme dédiée. Nous ne pouvons pas vous prescrire de manipulations électriques ni garantir le succès de la remise en état avant l'accord préalable sur un devis établi après diagnostic matériel.

Le diagnostic et le devis sont gratuits après examen du matériel, et aucune intervention n’est lancée sans votre accord.

Alerter la modération

Signaler un contenu

Le signalement est confidentiel. Indiquez simplement ce qui pose problème.