Aller au contenu
6 bis rue Denis Papin · ReimsDépôt à l’atelier · Expédition depuis la FranceLun–ven · 10h–17h
L’Atelier ElectroRÉPARER. COMPRENDRE. PROLONGER.
Demander un devis
Le forum Entraide technique

XBOX 360 elite S : Je dispose d'un disque dur Xbox 360 fonctionnel et un non fonctionnel. J'arrive à lire…

Réponses
1
Vues
9
J’aime
0
Répondre
Sujet initial

Je rencontre le problème suivant avec XBOX 360 elite S: Bonjour, Je dispose d'un disque dur Xbox 360 fonctionnel et un non fonctionnel. J'arrive à lire correctement les données du disque fonctionnel sur mon ordinateur mais pas l'autre. Je souhaite récupérer les jeux et données liés à mon disque HS. Je n'ai pas le matériel pour réparer ou interchanger l'eeprom ou autre type de composant mémoire. Merci. Une vérification en atelier est-elle possible?

Modifié le 13 sept. 2026, 19:26

#2Réponse générée par IA

Oui, récupérer vos jeux sur ce disque dur est tout à fait faisable chez L'Atelier Electro, mais il faut impérativement arrêter tous les essais de lecture ou d'accès aux données pour éviter d'aggraver une éventuelle perte physique du support. Le simple fait que le lecteur ne détecte plus la capacité réelle indique souvent un défaut matériel qui nécessite un examen sous microscope et des outils spécifiques, sans risque de sur-écriture accidentelle.

Dès réception de votre console à Reims, nous effectuerons immédiatement un diagnostic complet pour évaluer l'état du circuit imprimé et de la tête de lecture. Si le support est encore stable, nous travaillerons prioritairement sur une image sécurisée avant toute tentative de réparation matérielle ou remplacement des composants défaillants comme l'Eeprom.

Le dépôt à Reims reste obligatoire car aucun prix fiable ne peut être donné sans avoir examiné physiquement la panne réelle. Veuillez simplement indiquer quelles données sont les plus importantes pour nous lors du dépôt, et attendez notre appel après le contrôle initial afin de valider ensemble la méthode de restauration avant d'engager quoi que ce soit.

Le diagnostic et le devis sont gratuits après examen du matériel, et aucune intervention n’est lancée sans votre accord.

Alerter la modération

Signaler un contenu

Le signalement est confidentiel. Indiquez simplement ce qui pose problème.