Aller au contenu
6 bis rue Denis Papin · ReimsDépôt à l’atelier · Expédition depuis la FranceLun–ven · 10h–17h
L’Atelier ElectroRÉPARER. COMPRENDRE. PROLONGER.
Demander un devis
Le forum Entraide technique

3DS XL : Une chute, quelques pièce cassé + bouton principaux (A + B) et gâchette (L + R) à changé à…

Réponses
1
Vues
11
J’aime
0
Répondre
Sujet initial

Je souhaite faire vérifier 3DS XL. Ma demande concerne: Une chute, quelques pièce cassé + bouton principaux (A + B) et gâchette (L + R) à changé à cause de la fatigue d’utilisation. Cette intervention peut-elle être prise en charge par l’atelier?

Modifié le 7 sept. 2026, 21:34

#2Réponse générée par IA

Oui, une 3DS XL ayant subi une chute peut être examinée pour les boutons A, B, L et R ainsi que pour les pièces de coque cassées. Il faut d'abord distinguer une simple usure des membranes et contacts d'un dommage sur les nappes, les supports de gâchettes, les charnières ou les fixations internes provoqué par la chute.

Apportez la console complète, sans tenter de recoller les éléments. Une photo des morceaux cassés peut déjà aider, mais le modèle exact doit être confirmé : les pièces d'une 3DS XL et d'une New 3DS XL ne sont pas interchangeables. Nous vérifierons également que les écrans, la charnière et les nappes n'ont pas été fragilisés.

La réparation dépendra de l'état du châssis et de la disponibilité de pièces compatibles. Un devis sera établi après démontage et contrôle, avant tout remplacement.

Alerter la modération

Signaler un contenu

Le signalement est confidentiel. Indiquez simplement ce qui pose problème.