Je souhaite faire vérifier HP ryzen 5. Ma demande concerne: Écran noir certainement cassé car impact. Cette intervention peut-elle être prise en charge par l’atelier?
Modifié le 10 août 2026, 13:14
Je souhaite faire vérifier HP ryzen 5. Ma demande concerne: Écran noir certainement cassé car impact. Cette intervention peut-elle être prise en charge par l’atelier?
Modifié le 10 août 2026, 13:14
Oui, on peut contrôler ce HP Ryzen 5. Avec un écran devenu noir juste après un impact, la première étape est de vérifier si le PC démarre réellement : voyants, ventilation, sons éventuels et image sur un écran externe. Si l’affichage externe fonctionne, on cible alors l’ensemble d’affichage du portable : dalle endommagée intérieurement, rétroéclairage ou liaison avec l’écran. Un impact peut rendre la dalle noire sans forcément laisser une fissure visible en surface.
Pour identifier la bonne pièce, il faut relever la référence complète du HP et, après ouverture, celle inscrite sur la dalle. La mention « Ryzen 5 » désigne le processeur et ne suffit pas à choisir un écran compatible.
Apportez le portable avec son chargeur à L’Atelier Electro à Reims. On contrôlera d’abord le démarrage et la chaîne d’affichage, puis on vous remettra un diagnostic et un devis gratuits. Aucun prix fiable ne peut être donné sans avoir vu le matériel, et aucune réparation n’est lancée sans votre accord.
Modifié le 10 août 2026, 11:13