L’Atelier Electro Reims · 51100

Nintendo game boy pocket : demande de prise en charge

Réponses
1
Vues
6
J’aime
0
Répondre
Sujet initial

Appareil concerné : Réparation de console rétro · Nintendo game boy pocket

Question du client

Je souhaite faire vérifier Nintendo game boy pocket. Ma demande concerne : Bonjour, Je voudrais faire un entretien général sur une GB pocket avec réparation des boutons (flèches et bouton A très peu sensibles). Je souhaite également changer les piles de sauvegarde sur deux cartouches Pokemon. Bien à vous.. Cette intervention peut-elle être prise en charge par l’atelier ?

Cette demande a été reformulée par l’assistant de L’Atelier Electro afin de la rendre plus claire et de limiter les incompréhensions ou fautes de saisie. Le formulaire original et les coordonnées du client ne sont pas publiés.

Modifié le 6 août 2026, 16:11

Oui, les deux interventions peuvent être prises en charge.

Pour la Game Boy Pocket, des directions et un bouton A devenus peu sensibles font d’abord penser aux membranes conductrices et aux pastilles de contact de la carte. Nous testerons chaque commande avant ouverture, puis nous contrôlerons la croix, les boutons, les membranes et l’état des pistes. Un nettoyage adapté peut suffire si les contacts sont encrassés ; si le carbone d’une membrane est usé ou si une piste est attaquée, il faudra reprendre ou remplacer uniquement l’élément concerné. Il n’y a ni joystick ni calibrage sur cette console.

Pour les deux cartouches Pokémon, il faut les apporter avec la console. Nous ouvrirons chaque cartouche pour mesurer la pile, relever sa référence et vérifier sa polarité avant de poser une pile à languettes compatible. Les soudures et la carte seront ensuite contrôlées, puis nous testerons la lecture et la création d’une sauvegarde.

Point important : si une sauvegarde est encore accessible sur l’une des cartouches, précisez-le au dépôt. Le remplacement de la pile peut effacer une sauvegarde existante si elle n’est pas préservée pendant l’intervention.

Vous pouvez donc déposer la Game Boy Pocket et les deux cartouches à l’atelier. Nous vérifierons leur état réel avant intervention ; le diagnostic et le devis sont gratuits et rien n’est lancé sans votre accord.

Modifié le 6 août 2026, 12:41

Alerter la modération

Signaler un contenu

Le signalement est confidentiel. Indiquez simplement ce qui pose problème.