L’Atelier Electro Reims · 51100

Nintendo Game Boy Pocket : boutons peu sensibles et piles Pokémon à remplacer

Réponses
1
Vues
44
J’aime
0
Répondre
Sujet initial

Je souhaite faire vérifier Nintendo game boy pocket. Ma demande concerne : Bonjour, Je voudrais faire un entretien général sur une GB pocket avec réparation des boutons (flèches et bouton A très peu sensibles). Je souhaite également changer les piles de sauvegarde sur deux cartouches Pokemon. Bien à vous.. Cette intervention peut-elle être prise en charge par l’atelier ?

Modifié le 17 août 2026, 05:45

Oui, on peut prendre en charge les deux demandes sans problème. Sur une Pocket, des directions et un bouton A peu sensibles viennent quasiment toujours des membranes conductrices ou des pastilles de contact sur le circuit imprimé, parfois juste de l'encrassement. On commence par tester chaque commande une par une, puis on ouvre proprement la coque pour inspecter la croix, les boutons, les membranes et les pistes. Selon l'état, on nettoie les contacts ou on remplace la membrane si elle est trop usée.

Pour les cartouches Pokémon, on ouvre chacune, on mesure la pile en place pour identifier sa référence exacte et sa polarité avant de dessouder quoi que ce soit. On pose ensuite une pile à languettes compatible, proprement soudée, puis on teste la lecture et la sauvegarde pour être sûr que tout fonctionne.

Dites-nous si les sauvegardes actuelles sont encore lisibles et si vous voyez de l'oxydation dans le compartiment à piles de la console, ça nous aide à cibler l'intervention. Il faudra déposer la Game Boy Pocket avec les deux cartouches à l'atelier à Reims. Diagnostic et devis restent gratuits avant votre accord.

Modifié le 6 août 2026, 12:41

Alerter la modération

Signaler un contenu

Le signalement est confidentiel. Indiquez simplement ce qui pose problème.