Aller au contenu
6 bis rue Denis Papin · ReimsDépôt à l’atelier · Expédition depuis la FranceLun–ven · 10h–17h
L’Atelier ElectroRÉPARER. COMPRENDRE. PROLONGER.
Demander un devis
Le forum Entraide technique

NVIDIA GeForce RTX 3090 — MSI Gaming X Trio (24 Go) : Incident: Contact avec du liquide pendant le fonctionnement de la machine

Réponses
1
Vues
6
J’aime
0
Répondre
Sujet initial

Je rencontre le problème suivant avec NVIDIA GeForce RTX 3090 — MSI Gaming X Trio (24 Go): Incident: Contact avec du liquide pendant le fonctionnement de la machine. J'ai tenté un nettoyage superficiel à l'alcool isopropylique (IPA) et séchage complet effectués après l'incident. Cependant la carte n'est toujours pas detectée par le bios. Pensez - vous que ce soit réparable?. Une vérification en atelier est-elle possible?

Modifié le 13 sept. 2026, 19:38

#2Réponse générée par IA

Nous pouvons étudier votre demande concernant la carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3090 endommagée par un contact avec du liquide, sans promettre pour autant une réparation réussie. Le nettoyage à l'alcool isopropylique effectué en surface ne suffit pas toujours à éliminer les résidus conducteurs ou les courts-circuits internes qui empêchent la détection dans le BIOS. Seul un examen physique complet de la carte par nos techniciens permettra de confirmer l'état des composants et d'évaluer la faisabilité d'une intervention.

Pour une vérification approfondie, nous vous invitons à déposer votre matériel à notre atelier de Reims ou à nous l'expédier via le lien dédié sur notre site web. Veuillez noter que le démontage initial doit être confié à une personne compétente avant envoi. Un diagnostic à distance reste indicatif ; seules les manipulations en laboratoire peuvent déterminer la nature exacte des pannes et établir un devis précis après accord préalable.

Alerter la modération

Signaler un contenu

Le signalement est confidentiel. Indiquez simplement ce qui pose problème.